“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La semaine du goût fête son 20e anniversaire

Mis à jour le 16/01/2018 à 05:06 Publié le 16/01/2018 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La semaine du goût fête son 20e anniversaire

Près de 800 élèves des classes élémentaires de la Principauté sont sensibilisés aux plaisirs de la gastronomie par l'association Monaco Goût et Saveurs, présidée par Joël Garault

C'est évidemment autour d'une table - celle du petit-déjeuner - qu'ont démarré les festivités, hier matin, pour marquer le vingtième anniversaire de la Semaine du Goût.

Un rendez-vous organisé par l'association « Monaco Goût et Saveurs » qui, depuis deux décennies, s'attache à apprendre aux élèves de la Principauté à « comprendre et apprécier les goûts et les saveurs de la vraie cuisine, une éducation aux plaisirs simples de la table », a souligné Isabelle Bonnal, directrice de l'Éducation nationale, dans son discours.

Toute la semaine en effet, 800 élèves des classes élémentaires (CE1 et CE2) de la Principauté assistent à des sessions culinaires, orchestrées par des professionnels, sous la houlette du chef Joël Garault.

L'ancien patron des cuisines du Vistamar a créé il y a 20 ans cette manifestation, avec Jean-Mary Rizza disparu en 2015, à qui la vingtième édition est dédiée.

Pomme et épeautre à l'honneur

Une édition avec deux produits à l'honneur : la pomme et l'épeautre. Deux saveurs que la dizaine de chefs engagés, hier et jeudi, ont travaillé pour satisfaire les papilles des enfants.

Autre nouveauté : un concours de recettes initié, cette année, autour de la crêpe. À quelques jours de la Chandeleur, les enfants vont pouvoir s'entraîner à préparer un dessert original. La meilleure recette sera ensuite sélectionnée par un jury présidé par le chef du Novotel, Frédéric Ramos. Enfin, « Monaco Goût et Saveurs » fêtera ses 20 ans un peu plus tard dans l'année. Ce sera le 6 juin, sur la place du Palais !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.