“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La SBM ouvre ses portes aux saisonniers

Mis à jour le 24/01/2018 à 05:07 Publié le 24/01/2018 à 05:07
Plus de 350 demandeurs d'emplois avaient déjà candidaté hier en fin de matinée.

Plus de 350 demandeurs d'emplois avaient déjà candidaté hier en fin de matinée. Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

La SBM ouvre ses portes aux saisonniers

Une journée de recrutement pour la saison d'été 2018 était organisée par la SBM, hier au Sporting d'hiver. Plus de 350 candidats se sont présentés aux recruteurs, y compris des débutants

Avant même l'ouverture des portes, prévue à 9 h 30, les premiers candidats attendaient impatiemment le lancement des hostilités, hier au Sporting d'hiver. A 11 h 30, ils étaient déjà 350 candidats à avoir défilé devant les recruteurs de la SBM en quête d'un job saisonnier qui, potentiellement, pourrait déboucher sur du plus long terme.

Tous venus postuler pour plus de 500 métiers proposés par la SBM en hôtellerie ou en restauration dans des établissements comme le Jimmy'z ou le nouveau restaurant, le Coya, qui ouvrira ses portes prochainement.

Une belle affluence dont se félicitent Jean-François Mariotte, directeur des Ressources Humaines à la SBM, et son équipe.

Prestance et motivation

Le nombre de candidats est important mais les places sont chères.

Un premier filtrage, dès l'entrée, permet aux candidats de remplir un dossier d'informations avant de rentrer dans le salon où se trouvent les stands de recrutement. Ce dernier étant plus « aéré », les entretiens de 5 minutes environ s'enchaînent avec fluidité.

Le standing de la SBM était au rendez-vous, les recruteurs insistant sur une certaine prestance et une grande motivation.

Le pôle RH espérait un recrutement de près de 200 à 300 personnes dans la journée, pour un volume global de 500 à 600 saisonniers pour toute la saison.

Une chance pour tous

Parmi les candidats, des Monégasques, résidents monégasques, Italiens et nombre de voisins français. Toutes les candidatures seront examinées, « même celles des débutants, car chacun doit avoir une chance de se faire une première expérience. Nous accordons tout de même une attention particulière aux Monégasques, car baignant dans la culture de la Principauté depuis toujours. » étaye Jean-François Mariotte.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.