“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La SBM enfile les gants et rouvre le ring de Monaco

Mis à jour le 12/11/2016 à 05:08 Publié le 12/11/2016 à 05:08
La SBM a choisi de s'associer à la compagnie anglaise Matchroom Boxing, réputée dans son domaine, pour relancer des combats d'envergure en Principauté.

La SBM a choisi de s'associer à la compagnie anglaise Matchroom Boxing, réputée dans son domaine, pour relancer des combats d'envergure en Principauté. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La SBM enfile les gants et rouvre le ring de Monaco

Avec le tournoi Monte-Carlo Boxing Bonanza à la Salle des Étoiles ce soir, la boxe, absente depuis un an, reprend du service en Principauté. Une tradition que la SBM veut entretenir

Le premier se fait surnommer King Kong. Le second a un petit gant de boxe en or massif autour du cou. Leur objectif réciproque : mettre l'autre au tapis.

Le décor est posé. Les poids lourds Luis Ortiz, le Cubain, et Malik Scott, l'Américain, font office de tête d'affiche pour le Monte-Carlo Boxing Bonanza, annoncé ce soir à la Salle des Étoiles. Une réunion de boxe cinq étoiles qui marque aussi le retour de ce sport de combat dans les murs de la Société des Bains de Mer. Après une relance en 2013 avec sept soirées en deux ans, le rendez-vous était en sommeil depuis une année.

Pour la relance, donc, et la huitième édition du Boxing Bonanza, la SBM a changé de partenaire - exit Golden Gloves - et a choisi de s'associer désormais à Matchroom Boxing, une société britannique organisatrice de tournois, qui a coordonné les quatre combats attendus ce soir sur le ring. Une soirée « blockbuster » dans le championnat, en perspective.

Temps fort de la saison

« C'est une longue tradition que nous faisons perdurer et nous sommes ravis de travailler avec Matchroom », annonce Jean-Louis Masurel, administrateur de la SBM, pour faire écho aux prémices de la boxe dans la société, dont les premières rencontres furent organisées en 1912 sous l'impulsion de Camille Blanc. « C'est devenu une tradition à Monte-Carlo, continue Pascal Camia, directeur général des casinos. Et ce tournoi est à coup sûr un des temps forts de notre saison. »

Même avis pour l'expert dans le domaine, Michael Wittstock. Le père de la princesse Charlène a pris part, dès 2013, au retour de la boxe à Monte-Carlo. Après la collaboration avec la société sud-africaine Golden Gloves, il assure qu'« avec Matchroom Boxing, on ne pouvait pas trouver meilleur organisateur ».

Pour les amateurs, sur le ring de la Salle des Étoiles se disputeront ce soir deux championnats du monde WBA des poids super-plumes et des poids-coqs, un combat pour le titre international WBO des poids super-moyens et le dernier pour le titre intercontinental WBA des poids-lourds.

« Il est difficile de dire qui va gagner ce soir, tant le niveau est élevé », commente Laurent Puons, président de la Fédération monégasque de boxe. En ligne de mire, le combat qui clôturera la soirée, de l'affrontement entre Malik Scott et le King Kong cubain, qui affiche 22 KO sur 25 combats à son compteur. Un spectacle à suivre, pour ceux qui ne seront pas dans la salle, en direct sur SkySport.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.