“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La saison s'annonce excellente à Cap-D'Ail

Mis à jour le 17/10/2016 à 05:04 Publié le 17/10/2016 à 05:04
Les enfants de l'école de tennis étaient impatients de retrouver le chemin des courts, sur le site de la plage Marquet à Cap d'Ail.

Les enfants de l'école de tennis étaient impatients de retrouver le chemin des courts, sur le site de la plage Marquet à Cap d'Ail. P.D.T.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La saison s'annonce excellente à Cap-D'Ail

C'était récemment l'effervescence pour la reprise de l'école de tennis avec les inscriptions, l'évaluation des niveaux, l'organisation des groupes et l'aménagement des créneaux horaires.

C'était récemment l'effervescence pour la reprise de l'école de tennis avec les inscriptions, l'évaluation des niveaux, l'organisation des groupes et l'aménagement des créneaux horaires. « Après un été de stages, l'inventaire de la rentrée laisse présager un effectif encore en progression » se réjouit Christophe Chevalier, le directeur sportif.

« Pour l'école de tennis, nous enregistrons à ce jour 210 enfants auxquels s'ajoutent les 84 du centre de perfectionnement et les 32 du centre d'entraînement. Les clés de ce succès sont à rechercher dans la qualité professionnelle de notre équipe d'enseignants au service d'un projet pédagogique où chaque enfant évolue à son rythme ».

Le délégataire du club, Jean Malaussena, pense que le chiffre de 775 licenciés va être certainement dépassé en 2017 : « Notre club se situe depuis plusieurs années dans le top ten des effectifs des 204 clubs de la ligue Côte d'Azur. Depuis trois ans, il se hisse en 6e position ce qui est remarquable pour un club ne disposant que de 5 courts. Nous privilégions le tennis loisir et, concernant les plus jeunes, les infrastructures fédérales prennent en charge les meilleurs espoirs. En conséquence, notre mission prioritaire est d'attirer un maximum d'enfants vers le tennis, de les initier aux fondamentaux techniques, d'accompagner leur progression, de les fidéliser en leur inculquant la passion et l'amour du sport et enfin, d'encadrer ceux qui souhaitent aller vers la compétition ».

Priorité à la convivialité

« Concernant les adultes, poursuit Jean Malaussena, outre un site idyllique au bord de la plage Marquet, le club met à la disposition de ses adhérents un service permanent de recherche de partenaires qui est très apprécié, notamment des nouveaux inscrits. Nos membres sont d'autant plus ravis de profiter de ce service qu'il n'existe nulle part ailleurs. Le club dispose d'un accueil permanent de 8 h 30 à 19 h qui reçoit les réservations et les inscriptions, renseigne sur les formules et les tarifs. Nous disposons d'un snack, où il fait bon prendre un pot ou déguster un plat du jour, en terrasse et au soleil.

Ces installations et ces services de proximité confortent la qualité de vie et la convivialité incitant nos usagers à échanger, à se rencontrer et à passer du temps au club ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.