“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La saison n'est pas finie !

Mis à jour le 24/03/2018 à 05:22 Publié le 24/03/2018 à 05:22
Arnaud Alessandria s'est illustré à la Coupe d'Europe en Norvège et termine 47e de la Coupe du monde.	(DR)

La saison n'est pas finie !

Les JO d'hiver sont bien finis et vous avez été tenus en haleine avec les belles prestations d'Alexandra Coletti et d'Olivier Jenot.

Les JO d'hiver sont bien finis et vous avez été tenus en haleine avec les belles prestations d'Alexandra Coletti et d'Olivier Jenot.

Mais la neige n'a pas fondu et la saison bat encore son plein en terme de compétitions.

Arnaud Alessandria, privé de JO pour cause de quota alors qu'il avait obtenu sa qualification, a su se relever après ce moment difficile et a démontré qu'il était bien dans le coup en obtenant une excellente 26e place en Coupe d'Europe à Kvitfjell (Norvège), ce qui lui a permis d'engranger 5 points et de gagner sa place pour la Coupe du monde qui a suivi.

Il n'a largement pas démérité, parti avec le dossard 70, il finit la descente à 2 secondes 65 centièmes du vainqueur en 47e position.

Les plus jeunes ont aussi retrouvé le chemin des podiums avec une belle 3e place pour Camille Sassi au Grand Prix d'Isola 2 000.

Enfin, un joli clin d'œil de la part du « jeune » licencié en ski de fond, le non moins célèbre Marc Toesca, qui s'est aligné sous les couleurs monégasques au départ du marathon de l'Engadine et a terminé dans le premier tiers du classement… Rappelons qu'ils étaient plus de 9 000 au départ à St Moritz !


La suite du direct