“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La saison du kart indoor est ouverte à Monaco

Mis à jour le 03/11/2016 à 05:02 Publié le 03/11/2016 à 05:02
Le nouveau tracé comprend une partie plus sinueuse que l'an dernier, une épingle qui vient après une ligne droite… C'est Clivio Piccione (en bas à droite) qui l'a pensé.

Le nouveau tracé comprend une partie plus sinueuse que l'an dernier, une épingle qui vient après une ligne droite… C'est Clivio Piccione (en bas à droite) qui l'a pensé. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La saison du kart indoor est ouverte à Monaco

La troisième saison du Kart Indoor Monaco s'est ouverte mardi et dure jusqu'au 12 février. Avec un nouveau tracé, qui doit satisfaire les pilotes aguerris… comme les néophytes du karting

Un voyant vert s'allume. Le moteur se met à ronronner tout doucement. Et puis le kart file entre les virages, la ligne droite, l'épingle… C'est le nouveau circuit du Kart Indoor Monaco, qui a ouvert mardi soir. Avec un nouveau tracé, pour cette troisième saison. Gros changement : l'épingle qui vient après une ligne droite, et permet de faciliter le dépassement.

"Il y a une partie plus technique que l'an dernier, explique Clivio Piccione, l'homme derrière le concept. Assez sineuse, avec plus de virages." Mais le circuit reste "polyvalent", "ouvert à toute clientèle". Histoire de satisfaire les néophytes comme les pilotes plus aguerris.

Tous types de publics

Le public, justement, est hétéroclite. Il y a les réguliers qui viennent toute la saison, certains "quasiment toutes les semaines". Les clients viennent d'Italie, de Cannes, des familles avec leurs enfants, des adolescents, des adultes…

Le kart indoor attire, déjà, parce qu'il se pratique par tous temps. À Monaco, la piste se trouve au parking des Pêcheurs, avec la vue qui s'étend sur la mer, sur 3.000 m². Et à l'intérieur, le "challenge est un peu plus complexe" que dehors. Circuits plus étroits obligent. Les 17 karts pour adultes et enfants sont tous électriques. Ils ont été "étudiés pour l'indoor", poursuit l'ancien pilote professionnel de kart.

45 km/h de moyenne l'an dernier

Ils sont "mieux adaptés, plus stables avec une position centrale, très légers à piloter". Les karts peuvent aller vite, aussi. L'an dernier, la vitesse moyenne sur un tour était de 45 kilomètres par heure… Reste à voir si cette année, avec le nouveau tracé, la moyenne baissera ou diminuera. Réponse le 12 février prochain, avec la fin de la saison du Kart Indoor Monaco.


Savoir +
Kart Indoor Monaco.Jusqu’au 12 février, au parking des Pêcheurs. Le mardi de 17 à 22 h. Le mercredi de 15 à 22 h. Le jeudi de 17 à 22 h. Le vendredi à 17 h à minuit.Le samedi de 15 h à minuit. Le dimanche de 15 à 22 h. Rens.07.69.43.45.83. Facebook Kart Indoor Monaco ou info@teammonaco.mc. 20 euros la session de huit minutes, les tarifs sont modulables. Pour adultes ou enfants. Possibilité de se restaurer sur place.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.