Rubriques




Se connecter à

La Principauté et la Hongrie établissent des relations diplomatiques

La Principauté de Monaco et la Hongrie ont établi des relations diplomatiques, le 2 mai 2016, par la signature d'un communiqué conjoint.

Publié le 18/05/2016 à 05:07, mis à jour le 18/05/2016 à 05:07
S.E. M. Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco en France, et S.E. M. Georges Kàrolyi, ambassadeur de Hongrie en France.
S.E. M. Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco en France, et S.E. M. Georges Kàrolyi, ambassadeur de Hongrie en France. DR

La Principauté de Monaco et la Hongrie ont établi des relations diplomatiques, le 2 mai 2016, par la signature d'un communiqué conjoint.

Ce document a été signé par S.E.M. Claude Cottalorda, ambassadeur de Monaco en France, et par S.E. M. Georges Kàrolyi, ambassadeur de Hongrie en France, au sein de la Chancellerie hongroise à Paris. À l'issue de la cérémonie, les deux ambassadeurs se sont entretenus sur différents sujets.

S.E. M. Cottalorda a expliqué à l'ambassadeur hongrois les principes de la monarchie héréditaire et constitutionnelle monégasque ainsi que la répartition, notamment, du pouvoir législatif exercé conjointement par S.A.S. le Prince Souverain et le Conseil National.

 

De son côté, S.E. M. Karolyi a présenté le régime parlementaire hongrois et la spécificité des pouvoirs du Premier Ministre. Il a également souligné l'intérêt que porte, son pays aux affaires européennes, ces dernières étant directement rattachées au Premier Ministre.

S.E. M. Karolyi a exprimé le souhait de devenir le premier ambassadeur hongrois accrédité en Principauté de Monaco.

La République de Hongrie est le 130e Etat à établir des relations diplomatiques avec Monaco.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.