Rubriques




Se connecter à

La principauté de Monaco prolonge ses mesures sanitaires pour le nouvel an

Pour les fêtes de fin d'année, le gouvernement de la principauté de Monaco vient d'annoncer ce lundi en fin de matinée la prolongation des mesures liées à l'état de crise sanitaire.

La rédaction Publié le 27/12/2021 à 11:45, mis à jour le 27/12/2021 à 11:50
Les conditions de validité du pass sanitaire changent. Photo Monaco-Matin

Plusieurs d'entre elles ont été rappelées comme l'interdiction de rassemblement des groupes de plus de 10 personnes sur la voie publique ainsi que la prohibition de consommer de l'alcool en extérieur.

La totalité des établissements tels que les bars et restaurants n'auront pas le droit de mettre en place d'activités karaoké, ni d'inviter les clients à consommer debout.
Pour la nuit du 31 décembre, la vente d'alcool à emporter sera interdite au-delà de 20 heures. Il ne sera pas possible de célébrer le passage au nouvel an sur la Place du Casino et toutes les animations musicales devront prendre fin à 01 heures du matin.

Le pass sanitaire étendu à la rentrée

A partir du 10 janvier, le pass sanitaire sera applicable à un certain nombre de secteurs d'activité en contact rapprochés et prolongés avec la clientèle comme les secteurs du bâtiment, de la beauté (coiffeur, esthétique), le tatouage ou le sport.

 

L'ensemble des clients qui souhaiteront fréquenter ces établissements devront être muni d'un pass sanitaire à jour en fonction du calendrier vaccinal déjà en vigueur.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.