“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La princesse Charlène visite sa piscine

Mis à jour le 24/06/2017 à 05:08 Publié le 24/06/2017 à 05:08
Jeudi matin, la princesse a partagé un moment avec des écoliers turbiasques de CE2 et CM1.

Jeudi matin, la princesse a partagé un moment avec des écoliers turbiasques de CE2 et CM1. Eric Mathon / Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Charlène visite sa piscine

À La Turbie, la princesse est venue découvrir le complexe aquatique qui porte aujourd'hui son nom. Une première pour celle qui fut nageuse professionnelle

C'est une première qui a touché au cœur celle qui fut nageuse professionnelle. La piscine municipale de La Turbie a été rebaptisée, le 12 juin dernier, « Piscine municipale Princesse Charlène de Monaco ».

« Mon rêve olympique a débuté en jouant dans une piscine. Je sais donc ce que signifie pour un enfant d'une petite ville de pouvoir accéder à une piscine et s'amuser », confie la princesse. Souffrante le soir de l'inauguration, elle avait promis de venir officiellement visiter le site qui porte désormais son nom.

Un soutien depuis 2014

Jeudi matin, accueillie par le maire de La Turbie, Jean-Jacques Raffaele, la princesse Charlène a visité le complexe aquatique, en compagnie d'élèves de CE2 et CM1. Des écoliers qui font partie de 1 505 enfants de la commune qui, depuis 2014, ont bénéficié du programme pour l'apprentissage de la natation, « Learn to swim », proposé par la Fondation Princesse Charlène.

« Je suis ravie que les programmes de ma fondation soient mis en place dans cet établissement. Avoir la possibilité d'enseigner la natation, les gestes de premiers secours ainsi que les mesures de sécurité aquatique, voilà ce qui m'enthousiasme », continue la princesse, qui a pris le temps de suivre des démonstrations de natation réalisées par les écoliers.

Son souhait aujourd'hui serait de voir la commune se doter d'une piscine couverte afin que le programme « Learn to swim » puisse être proposé toute l'année et pas seulement les mois d'été. Une proposition entendue par le maire turbiasque, qui deviendra peut-être réalité…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.