Rubriques




Se connecter à

La princesse Charlène s'engage sur sa terre natale

En Afrique du Sud, l'épouse du souverain a participé à plusieurs événements pour mettre en lumière les actions de sa fondation. Et notamment son combat phare de prévention de la noyade

CEDRIC VERANY Publié le 26/04/2017 à 05:04, mis à jour le 26/04/2017 à 05:04
Eric Mathon/Palais princier

Toujours active dans des engagements qui lui tiennent à cœur, la princesse Charlène a profité d'un séjour sur ses terres d'enfance, en Afrique du Sud, pour s'engager personnellement dans des causes humanitaires.

À Sandton d'abord, l'antenne sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène avait organisé une soirée pour mettre en avant ses programmes de lutte contre la noyade.

Avec François Pienaar

 

« Ici, en Afrique du Sud, la noyade est la deuxième cause de mortalité accidentelle derrière les accidents de la route. Nous pouvons sauver tant de vies… Il suffit d'enseigner les techniques de sécurité aquatique aux gens, et de leur apprendre à nager. Une personne, une famille, une communauté à la fois », a souligné la princesse dans un discours devant plusieurs personnalités, et athlètes du pays.

Au premier rang desquels François Pienaar. L'ex-capitaine star de l'équipe de rugby d'Afrique du Sud, proche du couple princier, fait partie des sportifs sud-africains, avec notamment Ryk Neethling, médaillé d'or olympique de natation, qui soutiennent l'action de la princesse Charlène et de sa fondation dans le pays. En 2016, via cette structure, 2 507 personnes ont appris à nager en Afrique du Sud et 27 242 personnes ont suivi les programmes de sécurité dans l'eau.

Le lendemain, la princesse s'est rendue à l'école primaire Gugulesizwe pour rencontrer élèves et professeurs. Depuis cinq ans, l'épouse du souverain a choisi de soutenir cette petite école. En 2012, elle a offert un potager à l'établissement. Un potager qui aide, depuis, à nourrir la communauté.

Lors de ce rendez-vous, la princesse, marraine de la Croix-Rouge, en a profité comme elle l'a fait récemment à Monaco, pour donner une leçon de premiers secours aux enfants.

 

Se tenait ensuite le Princesse Charlene Ladies Day à l'hippodrome Turffontein de Johannesbourg. Cette course de charité était donnée au profit de trois engagements auxquels tient la princesse de Monaco : la Croix-Rouge, l'école Gugulisizwe et le Highveld Horse, une unité de soins pour chevaux.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.