C'est un baptême un peu particulier qui aura lieu le 13 juillet prochain en Principauté. Car le bébé est un mastodonte d'acier. En effet, les eaux du port Hercule accueilleront cet été le Seven Seas Explorer. Un navire de croisière flambant neuf qui aura pour marraine la princesse Charlène.
Ce sera le dernier né de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, propriété de la holding norvégienne Norwegian Cruise Line, et établie à Miami, en Floride. Leur créneau ? La croisière de luxe avec 350 destinations dans le monde et déjà trois navires dans sa flotte.
Annoncé comme « le plus luxueux au monde », le Seven Seas Explorer a une capacité d'accueil de 750 passagers avec restaurants gastronomiques, salles de spectacles et spa. Et 375 suites dont une VIP de 360 m2.
Avec Andréa Bocelli
« Il est tout naturel que le navire le plus luxueux du monde soit baptisé dans l'une des villes les plus envoûtantes du monde par la princesse Charlène qui incarne l'élégance, la grâce et la passion, déclare dans un communiqué Jason Montague, président et directeur d'exploitation de Regent Seven Seas Cruises. La renommée de la princesse, ses exploits sportifs de niveau mondial, les activités caritatives qu'elle mène dans le cadre de sa fondation sont une source d'inspiration et nous sommes à la fois extrêmement fiers et honorés qu'elle ait accepté d'être la marraine du Seven Seas Explorer. »
La compagnie prévoit de créer l'événement pour cette soirée qui sera le préambule de la première croisière commerciale du navire, qui doit démarrer le 20 juillet en Europe pour la saison. Avant d'aller passer l'hiver aux Caraïbes.
Le baptême sera ainsi marqué par un concert du ténor italien Andrea Bocelli, qui s'était notamment produit à Monaco en 2011 pour la cérémonie du mariage religieux du couple princier.
Ce n'est pas la première fois que des bateaux de croisière portent le nom de membres de la famille princière. En juin 2008, la compagnie Silversea Cruises avait baptisé son dernier navire « Prince Albert II ». Un brise-glace confortable conçu pour sillonner les pôles. En 2011, la compagnie a renommé ce bateau, Silver Explorer.
commentaires