“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La princesse Charlène en visite à Hawaï

Mis à jour le 29/10/2017 à 05:07 Publié le 29/10/2017 à 05:07
La princesse a rencontré, vendredi, le gouverneur du 50e état américain, David Y. Ige.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Charlène en visite à Hawaï

La princesse Charlène s'est rendue à Hawaï ce vendredi, où elle a rencontré le gouverneur de cet état américain, David Y.

La princesse Charlène s'est rendue à Hawaï ce vendredi, où elle a rencontré le gouverneur de cet état américain, David Y. Ige.

La princesse a été reçue dans le bureau du gouverneur, situé au Capitole de l'état d'Hawaï, au cœur de la capitale, Honolulu.

Une visite officielle, marqué comme le veut la tradition de l'île, par la remise d'un collier de fleurs au cou des convives.

Cette visite dans le 50e état des États-Unis d'Amérique fait suite à la présence en début de semaine du couple princier en Californie, pour assister notamment à la remise des awards de la Fondation Princesse Grace.

Au cours de leurs échanges, la princesse Charlène et David Y. Ige ont pu s'entretenir sur des préoccupations communes, comme le réchauffement climatique.

Une réalité visible dans cet archipel du Pacifique. L'état d'Hawaï s'est d'ailleurs engagé à respecter l'Accord de Paris en matière de climat, et ce, malgré la volonté contraire du président américain, Donald Trump.

Une présentation de sa fondation

Pour 2045, les autorités hawaïennes envisagent d'ailleurs de pouvoir répondre intégralement aux besoins énergétiques de l'île en ayant recours à des sources d'énergies renouvelables.

Au cours de sa visite, la princesse Charlène a également présenté les projets de sa fondation, dont l'objectif prioritaire est de sauver des vies en luttant contre la noyade. En développant notamment des programmes pour apprendre à nager aux enfants.

Enfin, l'épouse du souverain a aussi longuement échangé avec l'épouse du gouverneur, Dawn Amano-Ige, qui s'implique dans des programmes de soutien aux enfants dans le domaine de l'éducation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.