“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La princesse Charlène fait un don aux réfugiés de Vintimille

Mis à jour le 12/04/2016 à 05:12 Publié le 12/04/2016 à 05:12
Le personnel de la Croix-rouge monégasque a emmené à Vintimille les équipements sportifs que la princesse Charlène a souhaité leur confier.

Le personnel de la Croix-rouge monégasque a emmené à Vintimille les équipements sportifs que la princesse Charlène a souhaité leur confier. Photo Croix-Rouge monégasque

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Charlène fait un don aux réfugiés de Vintimille

La princesse Charlène vient de faire un don personnel aux demandeurs d’asile de du camp de Vintimille, pour rompre la monotonie de leur quotidien.

Elle a choisi de défendre la force des valeurs du sport dans la construction d'un être humain. Après sa visite au camp des demandeurs d'asile de Vintimille, la princesse Charlène de Monaco a choisi de faire un don personnel aux réfugiés en instance d'avenir sur place, pour rompre la monotonie de leur quotidien.

Un don placé sous le signe du sport car la princesse leur a cédé 5 sets de cricket, 10 battes de cricket, 2 cages et 2 ballons de football. Un don remis sur place par Claude Fabbretti, responsable des programmes à la section humanitaire internationale de la Croix-Rouge monégasque à la nouvelle présidente du comité local de Vintimille, Vittoria Paone. En présence de nombreux demandeurs d'asile qui sont originaires de plusieurs pays d'Asie tel que le Pakistan. Des réfugiés qui ont préparé un mot de remerciements à la princesse.

Le 18 février dernier, le couple princier s'était rendu sur le camp de demandeurs d'asile de Vintimille pour rendre visite à la centaine de personnes vivant sur place et soutenir l'action des volontaires des Croix-Rouge italienne, française et monégasque qui sont à l'œuvre font vivre ce camp depuis près d'un an.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.