Rubriques




Se connecter à

La princesse Charlène dans l'action aux États-Unis

En Californie, la princesse a participé cette semaine à plusieurs événements pour le lancement d'une branche américaine de sa fondation. En dispensant notamment un cours de natation à des enfants

C.V. Publié le 14/05/2016 à 05:02, mis à jour le 14/05/2016 à 05:02
La princesse Charlène en plein exercice de sauvetage à Santa Monica.
La princesse Charlène en plein exercice de sauvetage à Santa Monica. © Getty / Palais Princier 2016

C'était une matinée pas comme les autres pour la quarantaine d'enfants de l'école Sainte-Anne de Santa Monica, mercredi matin. Ils ont, en effet, eu droit à un cours de natation dispensé par la princesse Charlène. L'épouse du souverain se trouvait cette semaine en Californie pour le lancement officiel d'une branche de sa fondation aux États-Unis.

Et le premier acte symbolique de la Princess Charlene of Monaco Foundation USA fut ce cours de natation. Référence de la fondation qui a développé depuis trois ans et demi ce programme d'apprentissage de la natation à travers le monde.

« Partager la façon dont nous sauvons des vies »

 

« Des milliers d'innocents disparaissent tragiquement par noyade chaque année. Je suis ici pour partager avec vous la façon dont nous sauvons un grand nombre de vies, et montrer comment nous pouvons en sauver davantage, simplement en formant des moniteurs et en portant notre attention sur une seule personne, une seule famille, et une seule communauté à la fois », a souligné la princesse Charlène.

« Après avoir passé des années à apprendre aux enfants défavorisés à acquérir les techniques de base de la sécurité dans des environnements aquatiques, poursuit-elle, je peux simplement dire que les idées simples sont souvent les plus efficaces. »

Joignant le geste à la parole, la princesse a alors rejoint les enfants dans la piscine du Annenberg Community Beach House, pour leur montrer notamment les exercices de sauvetage en mer, pour porter assistance à quelqu'un qui se noie.

Accueillie par le maire de Santa Monica, Tony Vazquez, la princesse était accompagnée par les anciens champions olympiques américains : la nageuse Dara Torres et l'apnéiste Greg Louganis. Deux sportifs nommés au conseil d'administration de la fondation aux États-Unis, présidée par Maguy Maccario Doyle, ambassadeur de Monaco sur le sol américain.

 

Honorée à Los Angeles

La veille de cette opération, le conseil d'administration de la fondation était rassemblé à Beverly Hills où la princesse Charlène a notamment été reçue par le maire de la ville, John Mirisch.

Enfin, pour clore cette séquence en Californie, l'épouse du prince Albert II a été honorée d'un prix, le Blue Ribbon du Music Center de Los Angeles, en remerciement de son engagement auprès des jeunes enfants.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.