“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La princesse Charlène célèbre les mamans

Mis à jour le 01/06/2016 à 05:08 Publié le 01/06/2016 à 05:08
La princesse a pris le temps, hier après-midi, d'aller à la rencontre des bébés nés ces derniers jours  en Principauté.

La princesse a pris le temps, hier après-midi, d'aller à la rencontre des bébés nés ces derniers jours en Principauté. Gaétan Luci/Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Charlène célèbre les mamans

L'épouse du souverain a visité des familles, hier au service maternité du CHPG, apportant des cadeaux pour les parents et leurs enfants nés ces derniers jours en Principauté

C'est une visite que les patientes n'ont pas l'occasion de recevoir à la maternité. Une visite princière. Hier, à l'occasion de la Fête des mères, la princesse Charlène est venue à la rencontre des jeunes mamans et des bébés nés ces derniers jours au service maternité du CHPG. Un moment traditionnel et symbolique initié, en son temps, par la princesse Grace, pour célébrer les mamans de Monaco.

Toc, toc, toc, juste avant l'heure de la sieste, l'épouse du souverain, décontractée, en jean, veste blanche et ballerines, s'est donc présentée dans l'après-midi, à chaque porte de chambre occupée dans le service de la maternité.

Avec chacune des dix mamans rencontrées, de différentes nationalités, la princesse a pris le temps d'échanger. Comment s'est passé l'accouchement ? Comment se porte le bébé. « C'est votre première ? » demande-t-elle à une jeune mère d'une petite fille de quatre jours.

Médaillons, layette et chocolats

Un échange informel entre mamans. Dans un endroit que la princesse Charlène connaît bien, pour y avoir donné naissance au prince héréditaire Jacques et à la princesse Gabriella en décembre 2014.

Pour marquer la date de la Fête des mères, la princesse avait personnellement emmené pour chaque maman un médaillon pour l'enfant et une boîte de chocolats pour les parents. Puis, au nom de la Croix-Rouge monégasque, a remis à chaque famille une rose et une layette confectionnée par la boutique du Rocher.

Des cadeaux made in Monaco pour des bébés à qui l'on racontera plus tard, qu'une princesse s'est penchée sur leur berceau…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.