“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La princesse Charlène a fêté ses 40 ans

Mis à jour le 26/01/2018 à 05:13 Publié le 26/01/2018 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Charlène a fêté ses 40 ans

Née le 25 janvier 1978 au Zimbabwe, épouse du souverain depuis 2011, la princesse Charlène a célébré hier son quarantième anniversaire, avec sa famille

Jour particulier pour la princesse Charlène, hier, jeudi 25 janvier. L'épouse du prince Albert II a fêté son quarantième anniversaire. Une date importante célébrée « en privé », a-t-on appris du côté du Palais princier, sans précision pour savoir si une grande fête ou un petit dîner familial était prévu.

Après avoir accompagné le souverain en visite officielle au Burkina Faso au début du mois de janvier, la princesse s'est faite discrète ces derniers jours. Le 21 janvier dernier, toutefois, elle a diffusé sur les réseaux sociaux des photos qu'elle a prises de ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, s'amusant dans les jeux et le toboggan de la place d'Armes.

Comme de tradition, la princesse devrait être, ce soir, aux côtés du souverain, pour la célébration de la Sainte-Dévote.

De Bulawayo à Monaco

La princesse, née Charlène Lynette Wittstock, a vu le jour le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe. Sa famille s'installe ensuite en Afrique du Sud, son pays d'enfance pour lequel elle conserve un attachement tout particulier. Et pour lequel elle s'est illustrée au cours de sa carrière sportive en natation.

Proche du prince Albert II depuis 2005, Charlène Wittstock a uni son destin religieusement à celui du souverain, le 2 juillet 2011. Une union couronnée par la naissance de leurs jumeaux, le 10 décembre 2014.

Engagée de longue date auprès des enfants défavorisés, la princesse Charlène avec la fondation qui porte son nom, s'est donnée comme mission, depuis cinq ans, de développer l'apprentissage de la natation auprès des enfants pour éviter les noyades. Début janvier au Burkina Faso, elle a d'ailleurs inauguré un centre de sauvetage aquatique, voisin du centre de formation construit par Monaco à Loumbila. Ce centre, équipé d'une piscine de 25 mètres, accueillera le millier d'élèves des établissements scolaires alentours, pour des programmes d'apprentissage de la natation portés par la fondation.

Après les 40 ans de la princesse Charlène, l'année 2018 continuera d'être particulière pour le couple princier, car le 14 mars prochain, le prince Albert II célébrera, lui, ses 60 ans.

Le 21 janvier dernier, la princesse a diffusé sur les réseaux sociaux des clichés de ses enfants, qu'elle a réalisés sur la place d'Armes.
Le 21 janvier dernier, la princesse a diffusé sur les réseaux sociaux des clichés de ses enfants, qu'elle a réalisés sur la place d'Armes. Facebook Palais princier
Le prince héréditaire Jacques, sous l'objectif de sa maman, dans l'exposition Bugatti.
Le prince héréditaire Jacques, sous l'objectif de sa maman, dans l'exposition Bugatti. Facebook Palais princier

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.