“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La princesse Caroline assiste à la remise des diplômes aux élèves de l'école d'infirmiers de Monaco

Mis à jour le 24/09/2020 à 13:24 Publié le 24/09/2020 à 13:20
Monique Le Du devant la princesse Caroline, tous les élèves, les cadres de santé et leurs parents

Monique Le Du devant la princesse Caroline, tous les élèves, les cadres de santé et leurs parents Photo Manuel Vitali - direction de la Communication

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La princesse Caroline assiste à la remise des diplômes aux élèves de l'école d'infirmiers de Monaco

La promotion de l’Institut de Formation de Soins Infirmiers a été récompensée, ce mercredi,, dans l’amphithéâtre du Lycée Technique et Hôtelier, avec la solennelle remise des diplômes.

C’est la dernière année pour Monique Le Du, émue ce mercredi, devant la princesse Caroline, pour la remise des diplômes de la promotion de l’ISFI. Benoîte de Sévelinges, directrice du CHPG, a provoqué les larmes de la directrice.

"Le parcours de Monique Le Du a été exemplaire. C’est une directrice impliquée, généreuse, ferme et compétente." "Partis à quarante, vous n’êtes que vingt et un sur la ligne d’arrivée, a d’abord expliqué Monique Le Du. S’ouvre à vous tous une merveilleuse carrière faite d’éthique et de professionnalisme dont vous êtes désormais les garants. Conservez le désir d’apprendre."

Tony Varo, parrain de la promotion 2017/2020 a souligné, quant à lui, l’engagement que réclame ce métier. "Un patient est avant tout un individu. Gardez votre humanisme et votre sourire. Cette journée est un moment de fête et de partage. Vivez votre métier avec passion."

Si la formation séduit surtout les jeunes femmes, des hommes savent aussi s’y intéresser. À l’instar de Yannick Alla, un des deux garçons de la promo, qui veut poursuivre pour être puériculteur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.