
Miroir qui renvoie à la beauté plastique, à la beauté de la nature, l’imagination des enfants a donné à la beauté de multiples formes, découvertes par les élus du canton, guidés par Sylvie Théron.
...La poésie bourgeonne aux Terrasses
Le 19/03 à 10h11 MàJ 19/03 à 10h11Avec le mois de mars revient celui de la poésie. Le Printemps des poètes, comme chaque année, est un des rendez-vous de l’année scolaire pour les enfants des écoles de Cap-d’Ail.
Depuis quelques semaines, les enfants travaillent, en effet, avec leurs professeurs sur une installation autour d’un thème commun : la Beauté. Une beauté qui prend, au travers du prisme de l’imagination et des références de chacun, mille et une formes qui s’exposent depuis samedi 9 mars au Château des Terrasses.
En collaboration avec la médiathèque intercommunale et avec le concours de la ville de Cap-d’Ail, l’événement a rassemblé enfants, parents et instituteurs autour des « dames de la bibliothèque ». Ainsi que, cette année, la Compagnie l’Étincelante, pour un moment théâtral surprise. Autant dire que le Château des Terrasses suffisait à peine à contenir le monde qui était là pour le vernissage de l’exposition.
Un éventail du talent des enfants qu’ont honoré de leur présence les élus des communes du canton, dont Xavier Beck, maire de Cap-d’Ail et Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie. L’exposition se prolonge pendant tout le mois de mars et prendra fin le 9 avril.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.