“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La plage de Monaco a fait le plein de baigneurs cet été

Mis à jour le 22/09/2020 à 12:15 Publié le 22/09/2020 à 11:00
Carton plein cet été sur la plage.

Carton plein cet été sur la plage. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La plage de Monaco a fait le plein de baigneurs cet été

Le ministère de l'Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme dresse un bilan encourageant de l'été. Avec 160.000 usagers, la plage du Larvotto à Monaco a fait le plein de baigneurs.

Le site balnéaire du Larvotto a été rendu accessible au public du samedi 4 juillet au dimanche 13 septembre. Le chantier de rénovation de l’esplanade du Larvotto a pu être stoppé durant cette période, après avoir continué de fonctionner durant le confinement. C’était une volonté du souverain que d’ouvrir la plage aux Monégasques et résidents cet été, après deux mois de confinement.

Ils en ont bien profité, à en croire les chiffres de fréquentation révélés par Marie-Pierre Gramaglia, conseiller-ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme: "La fréquentation moyenne a été de 2.600 personnes par jour, soit un total d’environ 160.000 usagers, ce qui montre combien nous avions raison d’anticiper le plaisir que les Monégasques et résidents auraient, au sortir de la période de confinement, de retrouver des espaces publics de qualité, accessibles et conviviaux."

Tant que la météo le permet, l’activité balnéaire se poursuit au solarium de la digue, avec l’installation temporaire d’un kiosque et de transats, jusqu’à la fin octobre. Quant au site du Larvotto, les travaux de rénovation se poursuivent avec comme objectif d’ouvrir entièrement plage et commerces à l’été 2021.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.