“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La place Fontana inaugurée

Mis à jour le 01/10/2018 à 05:16 Publié le 01/10/2018 à 05:16
La plaque a été dévoilée hier par le maire et l'archiprêtre de Menton.

La place Fontana inaugurée

Au cours de la procession, les élus et la population ont fait une première halte sur la place Fontana, entièrement réhabilitée depuis la fin des travaux du nouveau parking des Sablettes.

Au cours de la procession, les élus et la population ont fait une première halte sur la place Fontana, entièrement réhabilitée depuis la fin des travaux du nouveau parking des Sablettes.

Au début de l'été, une stèle rendant hommage à des marins mentonnais tombés à la bataille de Lépante avait été inaugurée en présence du prince Albert II de Monaco.

Mais, cette fois, c'est la place elle-même qui méritait son moment de gloire. Hier, la fête patronale de la ville était l'occasion parfaite pour rassembler les Mentonnais en ce lieu qui a son histoire : « Elle s'appelait place du Petit-Port jusqu'en mars 1974 », a rappelé le maire, avant qu'elle ne devienne place Fontana, du nom de François Joseph Fontana, né en 1 868 d'une famille originaire de Recco près de Gênes et installée à Menton dès 1 812. François Fontana a été maire de Menton à deux reprises : avant et après la 1re Guerre mondiale. Il est à l'origine de tout le réseau d'égouts de la vieille ville et de la couverture du Careï avec Émile Biovès. Sur la façade très colorée, la plaque a été dévoilée hier par le maire et le curé de Menton.

« On a forcé sur les couleurs des façades de cette place », a fait remarquer l'élu, « afin de rendre plus lisible l'identité visuelle de la ville ». Ainsi, 1 880 mètres de façades ont été mis en peinture et rehaussés de fresques, « telle une scénographie de la ville, à l'image de Portofino, mais en mieux ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct