“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La petite enfance sera à l'honneur toute la semaine

Mis à jour le 02/11/2018 à 05:06 Publié le 02/11/2018 à 05:06
Les enfants, mais aussi leurs parents, pourront bénéficier de toutes sortes d'animations, conférences et ateliers, tout le long de la semaine du 5 au 10 novembre.

Les enfants, mais aussi leurs parents, pourront bénéficier de toutes sortes d'animations, conférences et ateliers, tout le long de la semaine du 5 au 10 novembre. d'archive Michael Alesi

La petite enfance sera à l'honneur toute la semaine

Du 5 au 10 novembre, la Ville propose une série d'animations, d'ateliers et de conférences à l'attention des enfants et de leurs parents. Avec un salon, samedi, comme clou du spectacle

C'est l'un des temps forts du pôle Petite enfance du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Menton. La bien nommée « Semaine de la petite enfance », qui jalonnera la semaine prochaine. Y sont conviés les familles avec enfants de moins de 6 ans, mais aussi les professionnels de la petite enfance.

Au programme : ateliers, conférences et animations. « Tous les ans, les divers services de la Ville s'associent pour l'organisation », souligne le maire, Jean-Claude Guibal. En témoigne la diversité des lieux qui accueillent l'événement, du 5 au 10 novembre. Le thème de cette année ? L'écrit.

En écho à celui-ci, le coup de cœur littéraire des écoles sera remis. Un prix créé de toutes pièces par les équipes du CCAS, qui a proposé aux grandes sections de choisir leur livre préféré parmi quatre ouvrages. « Toutes les animations ont en fait pour objectif le développement moteur et intellectuel des enfants, ainsi que l'acquisition de l'écrit et du langage », note le responsable du CCAS, David Claude.

Pour clôturer en beauté, le Palais de l'Europe hébergera samedi le « Salon de la petite enfance », subtile alliance entre un grand plateau de jeu pour les enfants et des ateliers pour les parents. Parfaite vitrine de la politique mentonnaise en faveur des familles. « On a des excellents retours, entre autres parce qu'on essaye toujours de s'améliorer. On ne cesse de se remettre en question », assure David Claude. Évoquant l'aboutissement à venir d'une nouvelle étape vers l'excellence : l'obtention d'une certification dite « Certi'Crèche ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct