“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Petite enfance à la fête au Palais de l'Europe

Mis à jour le 11/11/2018 à 05:04 Publié le 11/11/2018 à 05:04
Hier, le Forum de France a regorgé de nombreuses animations et de stands qui ont fait le bonheur des petits et des grands.

Hier, le Forum de France a regorgé de nombreuses animations et de stands qui ont fait le bonheur des petits et des grands. N.D

La Petite enfance à la fête au Palais de l'Europe

Il y avait comme une effervescence toute juvénile, hier, au premier étage du Palais de l'Europe.

Il y avait comme une effervescence toute juvénile, hier, au premier étage du Palais de l'Europe. Et pour cause, le Forum de France et ses abords ont accueilli tout au long de la journée l'édition 2018 de la Fête de la Petite Enfance.

Un événement à destination des « p'tits bouts de choux » et de leurs parents dont la vocation est de présenter les modes de garde disponibles sur la commune ainsi que l'ensemble des services proposés aux parents comme aux professionnels (assistants, gardes d'enfants...) sur le Mentonnais.

Au programme de cette manifestation : animations, ateliers, conférence et surtout un salon. Ainsi, avec plus d'une vingtaine de stands installés, quatre conférences organisées à la Bibliothèque de l'Odyssée et la présence de plus d'une centaine de professionnels (personnels du CCAS Petite Enfance et les membres des associations d'assistantes maternelles) venus bénévolement, cette initiative, qui attiré de nombreux visiteurs jeunes et moins jeunes, a mis en avant « que la natalité à Menton depuis les années 2000 est dynamique que nous sommes une ville jeune » comme l'a souligné le maire Jean-Claude Guibal lors de sa visite en fin de matinée.

30% de la population âgée de moins de 25 ans

Ce dernier a tenu également à souligner que « les services de la ville notamment celui de la Petite Enfance font un super travail ». Ce qui est pour lui est « une satisfaction quand on voit la manière dont la petite enfance est suivie, nous faisons plein de choses qui sont de nature à favoriser le développement des jeunes. Après avoir considéré Menton comme une ville de vieux, maintenant notre problématique est dans l'accueil des plus jeunes. », s'est amusé à nous indiquer le premier édile de la Cité des citrons conscient que la commune a près de 30% de sa population qui est âgée de moins de 25 ans et que les services municipaux observent en parallèle une progression constante du nombre d'installation de jeunes couples.

Une belle journée colorée et chaleureuse faisant honneur au dynamisme de la Perle de la France en matière de petite enfance.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.