“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La nouvelle génération sacrée aux NRJ DJ Awards

Mis à jour le 10/11/2017 à 05:32 Publié le 10/11/2017 à 05:32
Feder, Kungs, The Avener, Petit Biscuit, Basada, Ofenbach, Martin Schulz, Martin Solveig : ils étaient tous là pour animer la 6e cérémonie des NRJ DJ Awards.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La nouvelle génération sacrée aux NRJ DJ Awards

Feder, Ofenbach, Sound of Legend… Leurs musiques ont résonné au Grimaldi Forum, mercredi soir. Une cérémonie où les jeunes talents de l'électro ont été récompensés par le public

De part et d'autre de la scène principale du Monaco international clubbing show (Mics), tables et fauteuils n'attendent plus que la venue des DJs les plus célèbres du moment. Kungs, Martin Solveig, Petit Biscuit, Robin Schulz, Feder, les duos Ofenbach et Basada, The Avener et Sound of Legend…

Ils arrivent un à un, se font la bise, se parlent à l'oreille. L'ambiance est conviviale. Tous sont entourés de leurs amis pour fêter la remise des prix des NRJ DJ Awards dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis six ans, la cérémonie récompense les meilleurs artistes de musique électronique par le vote du public. Les voix ont été enregistrées du 30 juin au 27 août dernier.

La relève est assurée

Kungs succède à David Guetta et devient Meilleur DJ français de l'année. « Je n'ai rien d'autre à dire à part un grand merci », réagit-il humblement. En ce moment, il enregistre son nouvel album. « Je suis un peu dans ma bulle, je me concentre, il ne me reste plus que trois mois pour le terminer. »

Un emploi du temps bien rempli pour celui qui, samedi dernier, a déjà remporté le prix du DJ de l'année, lors des NRJ Music Awards. Il était aussi présent à la soirée d'ouverture de l'Ice DJ Festival, hier à Nice. Malheureusement, il n'a rien dévoilé de ses nouveaux morceaux « mais promis, ça restera du Kungs », taquine-t-il, volontairement mystérieux. À seulement 20 ans, le Toulonnais a tout d'un véritable homme d'affaires.

Petit Biscuit, un autre enfant prodige, est honoré du titre de la révélation de l'année. « Révélation, ça veut bien dire que j'ai encore beaucoup de projets. Ça ne fait que commencer », se réjouit-il en serrant son trophée dans les mains. Il n'oublie pas d'annoncer la sortie son deuxième album, Presence, aujourd'hui, le jour de ses 18 ans. À peine sorti de l'adolescence, il compte bien poursuivre son ascension. Ce nouvel opus pourrait le mener tout droit à une nouvelle nomination l'année prochaine.

Faut-il y voir un signe ? Il a remis le prix du Meilleur DJ international. Il s'agit à nouveau de Martin Garrix, déjà récompensé du même titre en 2016.

D'autres n'ont peut-être reçu aucun prix, mais ils ont contribué à cette grande fête. Ofenbach, Feder, le duo Basada et Martin Solveig ont défilé sur les platines, faisant durer le plaisir jusqu'au bout de la nuit.

DJ international de l'année Martin Garrix

Duo ou collaboration artistique de l'année The Chainsmokers DJ français de l'année Kungs

Révélation de l'année Petit Biscuit

Performance live de l'année Martin Garrix

Clip vidéo de l'année Let me love you - DJ Snake feat. Justin Bieber

Single dance / électro de l'année My way - Calvin Harris

DJ de l'année Kungs

NRJ DJ Awards d'honneur Robin Schulz et Martin Solveig

Kungs a remis le NRJ DJ Awards
d'honneur à Martin Solveig.
Petit Biscuit et Feder.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.