“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La nouvelle cuvée du Petit Futé est en librairie

Mis à jour le 17/06/2017 à 05:08 Publié le 17/06/2017 à 05:08
Le guide vient de paraître pour proposer un tour d'horizon de la Principauté en 240 pages.

Le guide vient de paraître pour proposer un tour d'horizon de la Principauté en 240 pages. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La nouvelle cuvée du Petit Futé est en librairie

La nouvelle édition du guide a été tirée à 20 000 exemplaires, avec environ 30 % d'adresses et de bons plans renouvelés pour les visiteurs de la Principauté. Mais pas que…

Et de sept ! Depuis 2011, les éditions du Petit Futé ont choisi de consacrer une édition à Monaco. La cuvée 2017-2018 a été présentée jeudi soir, lors d'un grand lancement au parc du Devens, à Beausoleil.

Une édition comme chaque année remise à jour, « avec environ 30 % de nouvelles adresses », détaille Isabelle Drezen, responsable d'éditions.

Comme l'an passé, ce sont 20 000 exemplaires qui ont été imprimés. « On crée la demande à Monaco, nous sommes les seuls éditeurs qui proposent un guide de tourisme concernant Monaco, à un prix raisonnable (11,95 euros NDLR). »

Outre la présentation touristique du pays, les bonnes adresses pour se restaurer et se loger, les 240 pages comptent aussi un onglet sur l'histoire du pays. L'ancienne et la contemporaine, avec un tour d'horizon de la société monégasque, très hétéroclite, avec par exemple le statut des Enfants du Pays et l'action de la Fondation Princesse Charlène.

Un onglet « cuisine monégasque » compte aussi quelques recettes dont celles des barbagiuans et de la fougasse.

Le papier perdure

Dans un monde tout digitalisé, le parti pris des éditions du Petit Futé est de continuer à publier des guides en version papier.

« Dans ce secteur, le papier perdure. Les gens aiment continuer à posséder un guide et l'emmener avec eux », affirme Isabelle Drezen. En moyenne, les ventes sont constituées à 70 % d'exemplaires papiers et à 30 % de ebooks.

Néanmoins, via sa nouvelle plateforme mypetitfute.com, il est possible de créer son guide à la carte en fonction de ce que l'on recherche dans une destination. Pour ensuite le télécharger ou bien se faire livrer une version imprimée avec sa propre photo de couverture.

Jeudi soir pour le lancement, le Petit Futé a lancé aussi présenté sa nouvelle édition Côte d'Azur, étendue à la Riviera italienne et tirée à 30 000 exemplaires. Avec des versions en anglais et en chinois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.