Rubriques




Se connecter à

La nouvelle BD d'Yvon Bertorello consacre un chapitre aux Grimaldi

Ce week-end, la Maison de la Presse à La Turbie accueillait Yvon Bertorello, résident turbiasque depuis trois ans, pour deux séances de dédicace à l'occasion de la sortie de la première bande dessinée consacrée au pape François.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 27/09/2018 à 05:21, mis à jour le 27/09/2018 à 05:21
Yvon Bertorello sera de retour à la Maison de la Presse, cet automne, pour la parution du livre illustré sur les princes et princesse d'Europe.
Yvon Bertorello sera de retour à la Maison de la Presse, cet automne, pour la parution du livre illustré sur les princes et princesse d'Europe. M.-E. C.

Ce week-end, la Maison de la Presse à La Turbie accueillait Yvon Bertorello, résident turbiasque depuis trois ans, pour deux séances de dédicace à l'occasion de la sortie de la première bande dessinée consacrée au pape François. Journaliste indépendant, réalisateur pour la télévision, scénariste de BD et spécialiste de l'histoire du Vatican(1), Yvon Bertorello cosigne avec Arnaud Delalande (coscénariste) et Laurent Bidot (dessinateur) François - Des favelas de Buenos Aires au Trône de Saint-Pierre : le destin d'un homme extraordinaire. « Une histoire contée à hauteur d'homme », assure son coauteur.

Avec Arnaud Delalande, Yvon Bertorello est, également, coauteur de la trilogie Codex Sinaiticus et des Explorateurs de la Bible (Editions Glénat).

 

Par ailleurs, il travaille actuellement pour la Communauté d'agglomération de la Riviera française (Carf) avec l'historienne Christine Didier sur un ouvrage dédié à la Via Julia. Enfin, il annonce la parution, le 25 octobre prochain, du premier tome de Il était une fois les Princes et les Princesses (Editions Hugo & Cie) : un livre illustré sur les princes et princesses du monde. Yvon Bertorello figure comme coauteur aux côtés du journaliste Stéphane Bern et de l'illustrateur Alban Guillermois (avec une participation de Grégoire Mabille).

« Ce premier tome se concentre sur les princes et princesses d'Europe, qu'ils règnent ou non, précise-t-il. Un chapitre tout entier est dédié à la famille des Grimaldi de Monaco.»

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.