“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La No Finish Line en piste pour son 19e départ

Mis à jour le 11/11/2018 à 05:03 Publié le 11/11/2018 à 05:03
Courir ou marcher, l'important est d'enchaîner les kilomètres sur le circuit.

La No Finish Line en piste pour son 19e départ

Déjà 12 500 personnes sont engagées pour la course non-stop jusqu'au18 novembre dont le coup d'envoi a été donné hier à 14 heures. Objectif : courir 444 444 kilomètres. Voire plus

C'est d'ordinaire la piste aux étoiles. Pour une semaine ce sera la piste aux baskets. Sous le chapiteau hier après-midi, le coup d'envoi de la 19e No Finish Line a été donné. Une course au parcours ouvert non-stop jusqu'au 18 novembre à 14 heures qui serpente sur 1,4 kilomètre dans les jardins de Fontvieille.

En deux décennies, le rendez-vous a pris une ampleur telle en Principauté qu'il est aujourd'hui incontournable. Les chiffres en attestent. Plus de 300 équipes inscrites, représentant pour l'heure 12 500 coureurs. Soit 2 000 de plus que l'an passé.

Des runners chevronnés aux marcheurs du dimanche, le défi est accessible à tous, et les inscriptions sont possibles tous les jours pour épaissir les rangs.

Objectif affiché des organisateurs : courir en huit jours 444 444 kilomètres pour pulvériser le record de 2017 (436 968 kilomètres) et faire grimper le compteur de la course organisée au profit de l'association Children & Future.

Amara Sy parrain

« On y va avec le cœur » a lancé au micro Stéphanie Pareja, comédienne de « Plus Belle La Vie » avec Rebecca Hampton, toutes deux caution people sur la ligne de départ hier autour de laquelle se pressait hier plusieurs membres du gouvernement et du Conseil national.

Le parrain de cette 19 édition, Amara Sy a dû, lui, déclarer forfait. Soigné pour sa blessure à Paris encore quelques jours, le capitaine de la Roca Team de Basket n'était pas en Principauté. Mais devrait faire un tour sur le circuit dans la semaine, à la rencontre notamment de jeunes enfants venus d'Afrique se faire opérer à Monaco pour des malformations cardiaques.

C'est là, le sel de la course. Chaque kilomètre couru sur la No Finish Line se transforme en euros, avec le concours de sponsors du projet. Et l'argent insuffle les actions de Children & Future qui œuvre dans des projets caritatifs, comme celui du Monaco Collectif Humanitaire qui opère des enfants souffrant de pathologies cardiaques.

De quoi pousser les coureurs à enchaîner les kilomètres jusqu'au 18 novembre, jour et nuit.

Jean-Sébastien Gino Antomarchi
Rebecca Hampton et Stéphanie Pareja, les comédiennes de Plus Belle La Vie ont donné le départ.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.