Rubriques




Se connecter à

La Monnaie de Paris a frappé la médaille de Grasse

L’institution monétaire a frappé 5.800 pièces à l’effigie de la cité des parfums. À retrouver au magasin Beauté-Monde de Grasse.

P. F. Publié le 03/08/2021 à 11:35, mis à jour le 03/08/2021 à 16:30
C’est à l’initiative de Sandrine Solpropriétaire de la boutique de souvenirs de la rue Marcel-Journet, que cette collection unique est née. (DR)

Avis aux collectionneurs, aux touristes à la recherche d’un souvenir original – et aux autres aussi, d’ailleurs: Grasse possède désormais sa propre Monnaie de Paris.

L’institution – qui créé chaque année plus de 100 nouvelles médailles – a, en effet, frappé 5.800 (superbes) pièces à l’effigie de la cité où apparaissent des symboles emblématiques, telles que la cathédrale Notre-Dame du Puy et les plantes à parfum.

"5.800 exemplaires, c’est le minimum exigé par la Monnaie de Paris pour la création, explique Sandrine Sol, propriétaire de la boutique Beauté Monde, rue Marcel-Journet, à l’initiative de la commande, après avoir obtenu l’accord de la Ville. Avec ça, j’en ai pour quelque temps" rit-elle. Quoi que...

En dix jours, 308 pièces vendues

"Je pense que c’est l’effet de la nouveauté et que ça a attiré les collectionneurs, poursuit-elle. Mais, entre les commandes par courrier et les ventes en boutiques, il y a déjà 308 exemplaires qui sont partis en dix jours."

 

C’est, d’ailleurs, après les demandes répétées de ses clients que Sandrine Sol a eu l’idée de se lancer la démarche auprès de l’institution monétaire: "La plupart des commerciaux me proposaient des jetons touristiques, à l’effigie de plusieurs villes, mais pas de Grasse et les gens m’en réclamaient. Autant les satisfaire. Et puis, ce n’est pas n’importe quoi, la Monnaie de Paris, quand même..."

Pour obtenir votre médaille de Grasse, il suffira de débourser 3 euros. Soit en contactant le magasin Beauté Monde (09.62.12.19.66 – www.beautemonde.fr et page Facebook) soit, plus simple, en vous rendant sur place (4, rue Marcel-Journet), tous les jours de 10h à 19h.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.