“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La Mission locale toujours active à l'EMJ

Mis à jour le 23/04/2018 à 05:15 Publié le 23/04/2018 à 05:15
Najoua Hurcet, directrice du CCAS, Solanger Bernard, adjointe aux Affaires sociales, Patrick Césari, Zied Essid et Benoît Charon.

Najoua Hurcet, directrice du CCAS, Solanger Bernard, adjointe aux Affaires sociales, Patrick Césari, Zied Essid et Benoît Charon. L.Boxitt

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Mission locale toujours active à l'EMJ

Zied Essid, le directeur de la Mission locale Est 06, était attendu ce jour-là à l'Espace Municipal Jeunesse.

Zied Essid, le directeur de la Mission locale Est 06, était attendu ce jour-là à l'Espace Municipal Jeunesse. Lieu de la permanence locale, avenue de La Lodola, ouverte tous les lundis entre 9 h et midi pour les jeunes ayant entre 16 et 25 ans et n'étant plus scolarisés. Attendu notamment par Patrick Césari, le maire, qui soulignait qu'une « piqûre de rappel était parfois très utile ». « Nous connaissons la valeur du travail réalisée par la Mission locale avec laquelle nous avons une relation de proximité au sein des locaux de l'EMJ et du CCAS ».

Un accueil des jeunes personnalisé

Car toute l'année, les jeunes en recherche d'emploi ou en problème d'orientation peuvent venir rencontrer Benoît Charon, le conseiller emploi relations entreprises. « Pour exemple, une jeune Roquebrunoise de 22 ans, Mathéa Fieschi, vient de créer dernièrement son entreprise d'infographie », glissait le conseiller. Les roll'up publicitaires de la Mission locale sont d'ailleurs l'œuvre de cette jeune fille. « Ça, c'est du concret ! », opinait le premier magistrat.

Soulignons que dorénavant la permanence hebdomadaire sera ouverte même pendant la période des vacances scolaires au CCAS. Zied Essid rappelait au passage : « La Mission locale, noue des relations de partenariat avec les entreprises locales avec des offres concrètes. Les grands comptes, comme par exemple La Poste, proposent aussi des offres », un double intérêt pour ceux en quête d'emploi. Et Benoît Charon d'énumérer les trois phases qui permettent de prendre en charge un jeune : « Il y a tout d'abord un rendez-vous d'inscription, puis une évaluation de la demande et une orientation vers les partenaires voire un accompagnement vers l'emploi ».

Un bon tremplin pour débuter sa vie professionnelle. « L'EMJ et le CCAS sont des lieux ouverts à la jeunesse pour laquelle on a beaucoup d'intérêt », ponctuait enfin Patrick Césari lors de ce rendez-vous entre partenaires soucieux de la jeunesse.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.