“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La mer en fête dès aujourd'hui au Yacht-club

Mis à jour le 29/06/2018 à 05:16 Publié le 29/06/2018 à 05:15
Toboggan, atelier paddle, voile, baptêmes de plongée, d'apnée, simulateur virtuel de surfs sont toutes les activités proposées ce week-end au port Hercule.

Toboggan, atelier paddle, voile, baptêmes de plongée, d'apnée, simulateur virtuel de surfs sont toutes les activités proposées ce week-end au port Hercule. A.C.)

La mer en fête dès aujourd'hui au Yacht-club

Un week-end de festivités s'annonce sur la Principauté avec, au cœur de l'événement, le Yacht-club, qui fête, entre autres, les 130 ans de la Société des Régates de Monaco

Dès aujourd'hui, le Yacht Club démarre les festivités qui vont s'étaler sur tout le week-end. Le 29 juin est une date toute particulière pour le groupe et la Principauté. Il y a 130 ans naissait la Société des Régates de Monaco. C'est en 1888, et sous l'impulsion du Prince Charles III aux côtés d'une poignée de passionnés de voile et d'aviron que l'institution est née et créera ensuite le Y.C.M. en 1953. Et pour l'occasion, la baie monégasque se transforme en véritable balai d'animations.

Place à la fête…

Coup d'envoi dès aujourd'hui à 10 h 30 avec l'arrivée en ski nautique d'Alex Luther dont l'objectif était de traverser 7 pays, 6 mers, un détroit et deux golfes dans le cadre du projet Chasing Canguro. Le jeune australien est parti de Tanger mardi pour tenter de battre le record établi par son grand-père en 1970.

Le samedi 30 juin, les festivités continuent avec « La fête de la mer ». Le port Hercule se transforme avec des animations en tout genre : du toboggan, aux baptêmes de plongée et d'apnée en passant par des ateliers de paddle et un simulateur virtuel de surf. Sans oublier, la grande parade en mer à laquelle tous les plaisanciers sont conviés devant le Musée Océanographique.

Les armateurs passionnés de motonautisme participeront, quant à eux, au 13e Riva Trophy Boat Service, une épreuve de régularité aller-retour entre Monaco et Saint-Tropez.

... et à la compétition

Enfin, les professionnels de la place bancaire seront également sur le pont et s'affronteront sur l'eau pendant deux jours à l'occasion du 26e Challenge Inter Banques. Avec pour objectif de développer l'esprit d'équipe, cette épreuve se dispute à bord de J/70 mis gracieusement à disposition par l'ensemble des armateurs de la J/70 Monaco Class Association. Près de cinquante participants ont déjà confirmé leur présence. L'équipage du Crédit Suisse Genève arrivera-t-il à garder son titre de 2 017 ? Résultat dimanche.

Programme chargé pour le Yacht Club qui prouve son désir d'animer le port.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct