“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La mairie fête ses 30 ans de repas à domicile

Mis à jour le 08/05/2017 à 05:06 Publié le 08/05/2017 à 05:06

La mairie fête ses 30 ans de repas à domicile

Les services du maintien à domicile ont fêté le trentenaire de leur offre de livraison des repas, en invitant plus de deux-cents bénéficiaires de la Principauté

Un gâteau géant pour un trentième anniversaire un peu particulier. Celui du service de livraisons de repas à domicile de la mairie. Jeudi dernier, les services communaux du maintien à domicile célébraient cette date avec leur bisannuel goûter de printemps. Deux cents et quelques conviés ont ainsi poussé les portes de l'espace Léo-Ferré.

Un tel événement se prête évidemment à un discours lancé par de légers tambourinages de cuillères sur verres en cristal.

C'est Camille Svara, 1er adjoint au maire déléguée au social, qui se lance : « En 1987, lorsque le service fut créé, il y avait huit bénéficiaires des repas à domicile. Aujourd'hui, ils sont entre 140 et 180 ! » se réjouit-elle. Une explosion de la demande qui va avec l'accroissement des moyens mis à disposition par les pouvoirs publics.

52 000 repas livrés

« Je me souviens, raconte l'élue, qu'au début, il devait y avoir deux ou trois personnes qui travaillaient dans la branche du social. À présent ils sont plus de 200 dans ce service ! »

Un personnel considérable qui a permis de livrer en 2016, près de 52 000 repas à l'ensemble des bénéficiaires.

« Tout cela ne serait pas possible sans notre étroite collaboration avec le Centre hospitalier Princesse-Grace » tient à rappeler Isabelle Celario, la responsable du service.

Elle détaille : « Le service des cuisines élabore tous les repas en accord avec les diététiciens et médecins traitants, et les livre tout au long de l'année. Tout est fait pour s'en tenir à notre philosophie : maintenir les gens à leur domicile le plus longtemps que possible ! »

Un service très appréciable

Cet anniversaire était aussi l'occasion de présenter quelques nouveautés de l'organisme qui propose depuis le 1er janvier un repas du soir complet, qui comprend entrée, plat, fromage et même dessert !

Si les retraités représentent la majorité des bénéficiaires, ce n'est pas le cas de tous.

Christiane est toujours en activité mais c'est son fauteuil roulant qui l'a poussé à contracter ce service.

Le plus « appréciable » selon ses dires est le suivi de chaque bénéficiaire. « J'ai déjà joint le service pour quelques petites lacunes. Ils les ont corrigées aussitôt, on se sent écouté ! »

Rien de plus que pourrait espérer ce service, en découpant son fraisier d'anniversaire.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct