“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Mairie de Monaco étend son service de livraison de repas à domicile à tous les résidents âgés et fragiles

Mis à jour le 17/03/2020 à 16:50 Publié le 17/03/2020 à 13:30
La mairie renforce son service de livraison de repas à domicile.

La mairie renforce son service de livraison de repas à domicile. Illustration Nice-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Mairie de Monaco étend son service de livraison de repas à domicile à tous les résidents âgés et fragiles

A partir de ce mercredi 18 mars, les personnes fragiles ou âgées de plus de 70 ans pourront bénéficier d'un service de livraison de repas à domicile. Coût de la prestation: 9€ le déjeuner, 15€ le déjeuner et le dîner. La mairie de Monaco recommande également la livraison des courses à domicile.


Afin d’accompagner au mieux la population pendant l'épidémie de coronavirus, la mairie de Monaco a décidé d’étendre son service de distribution de repas à domicile aux aînés âgés de plus de 70 ans et aux personnes fragiles, résidentes en Principauté.

Le numéro à contacter pour cette prestation est le 93.15.22.99 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Les plateaux repas sont composés d’une entrée, d’un plat, fromage, dessert et pain. Le tarif est de 9 euros pour le repas du midi et 15 euros pour les repas du midi et du soir. Ce service sera opérationnel à partir du mercredi 18 mars.

La Croix-Rouge Monégasque se mobilise également aux côtés des équipes communales pour assurer ce service à domicile.

Pour les courses hors alimentation, notamment pour les produits pharmaceutiques, un service de livraison a également été mis en place. Pour en bénéficier, contactez le 97.97.68.00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Les commerçants du marché livrent à domicile

La mairie de Monaco a également pris des mesures au Marché de la Condamine et au Marché de Monte-Carlo, qui restent ouverts. Seul le service de restauration sur place est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Afin de limiter les déplacements, la mairie demande de privilégier la commande par téléphone et la livraison de vos courses à domicile. Pour trouver les coordonnées des commerçants qui sont à votre disposition pour prendre vos commandes, allez sur le site www.mairie.mc

Le service de livraison de la Mairie se chargera de vous livrer gratuitement vos courses à domicile (Monaco uniquement). Seuls seront livrés les produits frais, pas de plats préparés. Les commerçants qui proposent des plats déjà préparés assureront eux-mêmes la livraison.

Enfin, si vous souhaitez vous déplacer pour faire vos achats merci de respecter une distance d'1,5 mètre entre vous et les autres personnes. L’horaire de fermeture du Marché de la Condamine est fixé à 15h30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.