“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La kermesse oecuménique a allié générosité et bonnes affaires

Mis à jour le 02/12/2018 à 05:06 Publié le 02/12/2018 à 05:06
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

La kermesse oecuménique a allié générosité et bonnes affaires

La 49e édition de ce grand rassemblement des Églises chrétiennes a réuni hier de nombreuses communautés religieuses ainsi que plusieurs associations de Monaco

Hier, la 49e kermesse œcuménique, sous le haut patronage de la princesse de Hanovre, était une façon de célébrer le premier jour de l'Avant en Principauté. Et ceux qui voulaient conjuguer charité et bonnes affaires étaient nombreux hier matin, avant 10 heures, à faire la queue devant l'entrée de l'espace Fontvieille pour espérer dénicher quelques belles trouvailles.

Vêtements, chaussures, bibelots, livres, bijoux, CD, spécialités gastronomiques ainsi que bar et buffet… les nombreux stands rassemblaient de multiples bénévoles pour vendre le plus au meilleur prix.

Les différentes communautés chrétiennes se sont installées dans les allées du chapiteau. Saint Paul's Anglican Church, Saint-Vincent de Paul (Église catholique Saint-Charles), la paroisse grecque orthodoxe, la British association of Monaco, la communauté espagnole, et l'église réformée de Monaco ont ainsi pu bénéficier du dynamisme des bénévoles pour récolter des dons pour leurs bonnes œuvres.

36 lots de tombola

Une tombola était également organisée. Les plus chanceux ont gagné, après le tirage de 17 heures, pour un ticket de deux euros, une nuit pour deux personnes en chambre de luxe, vue mer, au Marriott Hôtel de Cap-d'Ail (premier lot), un déjeuner pour deux personnes chez Joël Robuchon au Métropole Monte-Carlo (deuxième lot) et un sunday brunch pour deux personnes offert par l'Hôtel Méridien (troisième lot).

Au total, trente-neuf lots étaient distribués. Pour les gagnants, ce fut un peu Noël avant l'heure…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.