Rubriques




Se connecter à

La journée des associations, c'est samedi 22 septembre

Village des associations, parc à jeux, animations et activités en tout genre, la Journée des associations de Beausoleil est, chaque année, le rendez-vous des familles et des acteurs de la Ville.

SONY ITH Publié le 19/09/2018 à 05:16, mis à jour le 19/09/2018 à 05:16
Un parc à jeux avec structures gonflables, manège est mis en place pour les enfants.
Un parc à jeux avec structures gonflables, manège est mis en place pour les enfants. S. I.

Village des associations, parc à jeux, animations et activités en tout genre, la Journée des associations de Beausoleil est, chaque année, le rendez-vous des familles et des acteurs de la Ville. Des milliers de personnes traversent les allées ombragées pour découvrir toute l'offre associative de la commune. Et elle est dense et variée. Sports, loisirs, culture, patriotisme, entraide… La manifestation est à l'image de la vie associative beausoleilloise, foisonnante !

À travers les stands d'information, les visiteurs pourront, ce samedi 22 septembre, de 10 h à 18 h, profiter des démonstrations, spectacles et séances d'initiation ouvertes à tous.

Village des associations et animations

 

Elles sont près de 150 à proposer des activités les plus diverses, allant du yoga au fitness ou au sambo, de la broderie à la photo, du scrabble à la chorale. Sans oublier les associations engagées dans l'humanitaire, celles proposant des voyages et des sorties aux seniors, les clubs de foot, judo, handball, cyclisme et pétanque. Et la plus grande d'entre elles en nombre d'adhérents, l'Université dans la ville et ses cours et sorties éducatives. « La vie associative est ici très importante, très présente dans la vie de Beausoleil. Elle crée des liens. C'est une de nos grandes richesses », se réjouit le maire Gérard Spinelli.

Jeux à foison pour les enfants

Durant toute la journée, vont se succéder sur le podium central danses, chants, musique, folklore, tandis qu'enfants et adultes pourront s'essayer à de nouvelles disciplines ou s'affronter sur les terrains de boules pour le grand tournoi de pétanque organisé chaque année par le Club des platanes.

« Nous avons voulu que ce rendez-vous soit une grande journée de fête pour tous », précise encore le maire. Et il y aura de quoi s'amuser, pour toutes les générations. Personne n'est oublié. Trampolines adaptés à tous les âges, poneys, skates électriques, structures gonflables, manège, VTT… le tout en accès libre toute la journée. Des snacks et de la restauration sont proposés sur place et un grand apéritif buffet offert par la Ville clôturera la journée à 18 h.

Le village des associations propose des découvertes, animations et initiations à diverses disciplines.
Le village des associations propose des découvertes, animations et initiations à diverses disciplines.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.