“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La jeunesse en piste pour le concours de bouquets

Mis à jour le 02/04/2017 à 05:04 Publié le 02/04/2017 à 05:04
Il fallait de la dextérité pour travailler pendant 90 minutes sur les compositions florales.

Il fallait de la dextérité pour travailler pendant 90 minutes sur les compositions florales. C.V.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La jeunesse en piste pour le concours de bouquets

Ils étaient une trentaine hier après-midi à prendre part au treizième concours de bouquets pour les jeunes, organisé par le Garden Club sur le thème, cette année, du « Livre de la jungle »

La pluie à l'extérieur, mais dans la salle Marcel Kroenlein, l'ambiance était tropicale hier après-midi, façon « Livre de la jungle ».

L'histoire imaginée par Rudyard Kipling, immortalisée notamment sur grand écran par les studios Disney, servait de thème au treizième concours de bouquets pour les jeunes organisé par le Garden Club de Monaco.

Ils étaient 32, filles et garçons de 5 à 12 ans, à se lancer dans l'atelier. Après un cours préparatoire mercredi, il a fallu entrer dans le vif de l'action. Couper les fleurs, déterminer les couleurs, la hauteur, le montage, avoir la dextérité pour piquer les tiges.

Au préalable, chaque enfant était arrivé avec un support pour démarrer sa composition. Comme Mila, venue avec un socle de livre en carton, qu'elle avait décoré pour laisser s'y échapper une jungle de verdure et de fougères.

Des fruits et des fleurs

Justine, 8 ans, a eu une inspiration plus gourmande. « J'ai apporté des fruits pour donner de la couleur et je savais tout de suite ce que je voulais faire. Après il a fallu laver toutes nos fleurs, les couper à la bonne taille et tout assembler », commente la petite fille devant sa création qui mélange fleurs et fruits.

Un peu plus loin, Sacha, la benjamine de la compétition, explique qu'elle s'est « entraînée à la maison pour savoir préparer son installation ». Le résultat est aussi coloré… Dans leur mission, les enfants apprentis fleuristes-créateurs ont eu droit à l'aide des membres du Garden Club, qui ont apporté leur patte et leur maîtrise.

Le tout pour arriver à une série de compositions, dont certaines auraient leur place dans le concours de bouquets, pour adultes cette fois-ci, annoncé les 10 & 11 juin pour une édition anniversaire des 50 ans.

Les enfants, eux, ont eu le droit, après délibération du jury et goûter, de repartir à la maison avec leurs créations.

Sacha, la benjamine du concours, et Maëlle, 6 ans.
Mila et son « Livre de la jungle ».
Justine et Alexandrine, 8 ans.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.