“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La grosse perf' du Karaté Club Shotokan de Monaco

Mis à jour le 20/10/2017 à 05:10 Publié le 20/10/2017 à 05:09
Grâce à leurs résultats sur les tatamis de combat ou de katas, les  Monégasques ont porté très haut les couleurs de la Principauté.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La grosse perf' du Karaté Club Shotokan de Monaco

L'université de Limerick en Irlande a accueilli en fin d'été la 14e édition des championnats du monde de karaté organisé par l'association japonaise JKA (Japan Karate Association).

L'université de Limerick en Irlande a accueilli en fin d'été la 14e édition des championnats du monde de karaté organisé par l'association japonaise JKA (Japan Karate Association). Cette compétition, qui revient tous les trois ans, a regroupé plus de 1 350 compétiteurs en provenance de 58 pays. La Principauté de Monaco était représentée par plusieurs compétiteurs.

Les seniors masculins Kata : Eric Mathon, Mathieu Magara, Arnold Chep et Alexandre Blonda. La senior féminine Kata : Cécile Orrigo. Et les seniors masculins Kumite : Karim Agrebi, Xavier Grammatico, Florent Carpentier, Jimmy Bernard et Arnold Chep

Cette compétition de très haut niveau a permis aux athlètes monégasques de se confronter aux meilleurs mondiaux dans la discipline. Grâce à leurs résultats sur les tatamis de combat ou de katas, les Monégasques ont porté très haut les couleurs de la Principauté : 8e en équipe Kata, 9e en combat individuel et 17e place kata individuel.

La participation à cette manifestation internationale a été possible notamment grâce à l'implication du partenaire de la Fédération monégasque de karaté la CMB (Compagnie monégasque de banque) qui a décidé de soutenir les karatékas monégasques lors des grandes rencontres internationales. Dans la catégorie homme individuel kata : sur 117 compétiteurs, Alexandre Blonda a terminé après un très beau parcours à la 17e place mondiale. Dans la catégorie femme individuel kata : Cécile Orrigo était l'une des 74 compétitrices. Pour sa première participation, elle a fait une entrée remarquée en passant un premier tour. Elle a acquis de l'expérience pour les prochaines compétitions internationales.

Dans la catégorie homme individuel combat : sur les 124 compétiteurs Karim Agrebi est arrivé à la 9e place mondiale des championnats JKA. Enfin, l'équipe senior kata était confrontée à 18 équipes lors de cette épreuve : USA, Argentine, Haïti, Monaco, République Tchèque, Brésil, Italie, Russie, Angleterre, Hongrie, Australie, Afrique du Sud, Allemagne, Mexique, Canada, Japon, Suisse et France. Au premier tour de la compétition, l'équipe kata de Monaco (Eric Mathon, Mathieu Magara et Alexandre Blonda) s'est hissée à la première place de sa poule et obtenu la deuxième meilleure note parmi toutes les équipes avec 40.9 points juste derrière les Japonais. En finale, Monaco a terminé à la 8e place de la compétition.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.