La grande roue de la place Monsenergue à Toulon va jouer les prolongations !

Installée pour la première fois à Toulon le 24 novembre, la grande roue doit normalement quitter la place Monsenergue le 2 janvier. Mais vu son succès pendant les fêtes, elle continuera de tourner au mois de janvier. Les autres animations, elles, se termineront à des dates différentes.

La rédaction Publié le 28/12/2021 à 19:15, mis à jour le 28/12/2021 à 18:41
La grande roue continuera de tourner le mois prochain. Pour le plaisir des Toulonnais. (Photo F. D.)

C’était l’attraction de cette période de fêtes. La grande roue, montée en face de l’arsenal, a fait le plein de monde. "Normalement, nous devons finir le 2 janvier mais, si on peut prolonger, ce sera avec plaisir", avoue Johan, qui accueille les Toulonnais et les touristes.

"Cette tour a été créée exprès pour cette place. Du sur-mesure! Il nous a fallu une semaine pour la monter en toute sécurité. Elle est haute de 40mètres et les personnes montant dans les 24 cabines disponibles peuvent admirer, en hauteur, toute la rade. À chaque tour, on s’arrête là-haut pour que les gens aient le temps de faire des photos."

Deux tours à 40 mètres de haut

Chaque ticket acheté (5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants de moins d’1,40m), donne droit à deux tours. "On offre deux passages aux visiteurs pour qu’ils apprécient vraiment l’expérience. Au total, ça fait 10 minutes en l’air!", ajoute Johan dont les parents, Annie et Richard, s’occupent du manège Sapin sur la place de la Liberté.

 

Surtout, les cabines ont été aménagées de telle sorte que les personnes en fauteuil roulant puissent accéder partout. Une rampe spéciale les attend sur la place et les conduit jusqu’au manège. "Cet aménagement a eu beaucoup de succès. Une association de personnes handicapées de la région est même venue s’amuser plusieurs fois."

"La grande roue a eu beaucoup de succès. C’est pourquoi, elle va rester en place en janvier jusqu’à une date à définir ensemble afin que les Toulonnais en profitent au maximum", annonce Christophe Moreno, adjoint chargé de la dynamisation commerciale et des fêtes. Ailleurs, les animations se poursuivent jusqu’à la fin de l’année: 31 décembre pour le village de Noël de la place de la Liberté et de la place d’Armes; jusqu’au 1er janvier pour les chalets de Saint-Jean du Var et du Mourillon et jusqu’au 2 janvier pour la patinoire de la place de l’Équerre.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.