“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Francophonie en conférence à Monaco

Mis à jour le 30/10/2019 à 10:08 Publié le 30/10/2019 à 10:08

La Francophonie en conférence à Monaco

Le Grimaldi Forum accueille ce matin des représentants de 88 pays réunis à Monaco pour la 36e Conférence ministérielle de la Francophonie.

Le Grimaldi Forum accueille ce matin des représentants de 88 pays réunis à Monaco pour la 36e Conférence ministérielle de la Francophonie.

Un rendez-vous dont le pays est hôte pour la première fois. Autour de la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, les ministres chargés de ce dossier des 88 États et gouvernements vont échanger pendant deux jours sur le thème « Réconcilier l’humanité et la planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie ».

En effet, cette session qui s’ouvre en Principauté aujourd’hui constitue une étape importante avec la célébration du 50e anniversaire de la Francophonie, à Tunis en 2020.

En parallèle, cette conférence ministérielle, qui se réunit une fois par an, va permettre de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un sommet et préparer le suivant, se prononcer sur les grands axes de l’action multilatérale francophone, adopter le budget et les rapports financiers de l’OIF et débattre de sujets spécifiques.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.