“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La forêt de Grima bien propre grâce aux élèves des Cigales !

Mis à jour le 30/09/2017 à 05:22 Publié le 30/09/2017 à 05:22
Les élèves pouvaient après la journée, garder leurs gants et chasubles en souvenir, mais aussi pour nettoyer leur propre jardin s'ils en ont !

Les élèves pouvaient après la journée, garder leurs gants et chasubles en souvenir, mais aussi pour nettoyer leur propre jardin s'ils en ont ! S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La forêt de Grima bien propre grâce aux élèves des Cigales !

Jeudi et vendredi, des élèves de l'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) de l'école des Cigales (CP et CE1) , ont participé à l'opération « Nettoyons la Nature » à la forêt de Grima à Beausoleil, organisée par l'école en partenariat avec les centres E.Leclerc.

Jeudi et vendredi, des élèves de l'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) de l'école des Cigales (CP et CE1) , ont participé à l'opération « Nettoyons la Nature » à la forêt de Grima à Beausoleil, organisée par l'école en partenariat avec les centres E.Leclerc.

Cela fait 20 ans cette année, que l'opération «Nettoyons la Nature» est organisée par les centres E. Leclerc. Cette initiative rassembl des bénévoles qui, pour quelques heures ou quelques jours, ont collecté les déchets de leurs forêts, quartiers, plages, berges...

125 élèves

« Cette animation rentre dans le cadre du projet d'école et du périscolaire des Cigales », explique Ludovic Hedbaut, directeur de l'ALSH des Cigales. Un projet qui continuera puisque, poursuit ce dernier, « un travail sera par la suite réalisé sur le tri sélectif et le respect de son environnement.

La Carf « ambassadeur du tri» a animé et animera prochainement sur le tri à l'école des Cigales. Puis au printemps prochain, les CM avec le périscolaire organiseront le Nettoyage du printemps.

Le ramassage des déchets s'est donc déroulé sur deux jours. Jeudi, 75 élèves de CP ont mis la main à la pâte, et le lendemain une cinquantaine d'enfants du CE.

Equipés de sacs à dos, casquettes, chasubles et gants, les élèves, avant de s'enfoncer dans la forêt, ont bien écouté les instructions des encadrants : deux personnes de la CARF venues effectuer le 1er jour une animation sur le tri, les enseignants, animateurs et parents bénévoles.

Chasse au trésor

A certains élèves ont été confiés des sacs de poubelles verts ou noirs afin de séparer les différents types de déchets.

Enthousiastes, les jeunes ont participé avec plaisir à la collecte des déchets ; un jeu du genre « chasse au trésor » a été mis en place, afin de tester la biodégradabilité des différentes matières qui pourraient être trouvées.

Outre des déchets en plastique, sont retrouvés en grande quantité, des bouteilles en verre, des grosses tôles en acier, et même une vielle mobylette, une porte de coffre d'une voiture, ...

En tout 420 kg de déchets ont été collectés !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.