La Fondation Princesse Grace vient de verser une aide de 50 000 euros à l'Association des Œuvres de Saint-Jean pour contribuer à la création de la maison des parents du CHU de Nantes.
L'hôpital de Nantes a confié à cette association un espace équipé des éléments de base pour un loyer symbolique, à charge pour elle de réaliser l'entier aménagement et l'équipement de cet espace d'accueil des familles accompagnant les patients.
La création et la rénovation de maison de parents sont une des missions que s'est fixée la Fondation Princesse Grace afin d'aider les enfants malades. Depuis 10 ans, elle y a investi plus d'un million d'euros.
Les maisons des parents sont des structures essentielles au bien-être et à la guérison des enfants hospitalisés, puisqu'elles accueillent leurs parents à proximité immédiate des hôpitaux pour leur permettre de rester à leur chevet et de les rassurer.
Par ailleurs, en collaboration avec 57 hôpitaux et services pédiatriques français, la Fondation aide aussi quotidiennement les parents en difficulté à financer leurs séjours dans ces structures. Elle y a consacré 310 000 euros en 2014 aidant ainsi près de 2 000 familles.
Huit autres maisons de parents ont ainsi été rénovées ou créées avec l'aide de la Fondation Princesse Grace : la maison Saint-Jean de l'Hôpital Necker à Paris, la Maison du Petit Monde des hôpitaux de Lyon, la Maison du Figuier du CHU d'Angers, La Maison Saint-Jean du CHU de Bordeaux, les maisons de parents des hôpitaux de Bicêtre, de Margency et de Lille, et plus proche de Monaco, la Maison du Bonheur du CHU de Nice.
Et ce n'est pas terminé. Des engagements financiers ont été pris avec l'hôpital pédiatrique de Bullion dans la région parisienne pour créer une toute nouvelle maison des parents qui devrait voir le jour d'ici 2017.
Ces projets ambitieux et cruciaux pour la prise en charge globale des enfants malades nécessitent des financements très importants. Aidez la Fondation Princesse Grace à soutenir ces programmes.
commentaires