“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Fondation Princesse Grace a aidé Raluca et Ioana à guérir

Mis à jour le 03/02/2018 à 05:14 Publié le 03/02/2018 à 05:14
La petite Raluca a été opérée pour une persistance du canal artériel.	(DR)

La Fondation Princesse Grace a aidé Raluca et Ioana à guérir

Raluca, 4 ans, et Ioana, 14 ans, en provenance de Roumanie, viennent de bénéficier d'opérations chirurgicales au Centre cardio-thoracique de Monaco.

Raluca, 4 ans, et Ioana, 14 ans, en provenance de Roumanie, viennent de bénéficier d'opérations chirurgicales au Centre cardio-thoracique de Monaco. Ces interventions ont été prises en charge par l'équipe médicale du CCT et, sur le plan financier, par la Fondation Princesse Grace de Monaco.

La Fondation a des accords de partenariat réguliers avec le Centre cardio-thoracique depuis près de vingt ans. Chaque année, elle contribue au financement de chirurgies cardiaques de pointe au profit d'enfants des pays d'Europe de l'Est. Ceux-ci sont repérés en Roumanie par une cardiologue exerçant habituellement au CCT. Les traitements de pointe réalisés à Monaco proposent une alternative thérapeutique plus légère et beaucoup plus intéressante pour les jeunes patients.

Appel aux dons

Raluca a été opérée pour une persistance du canal artériel après la naissance, une pathologie relativement fréquente sur l'ensemble des cardiopathies congénitales. Il s'agit d'une intervention de moins d'une heure qui consiste à placer par cathétérisme une minuscule prothèse qui va la guérir définitivement. Ioana quant à elle, a bénéficié d'une intervention chirurgicale à cœur ouvert, beaucoup plus lourde, pour une correction définitive de sa malformation cardiaque. L'une comme l'autre, entourées de leurs parents, sont à présent complètement sorties d'affaires, et elles vont pouvoir désormais mener la vie de n'importe quel enfant de leur âge.

Ces opérations ont un coût évidemment très important. La Fondation Princesse Grace a donc toujours besoin de soutien financier de ses donateurs pour mener à bien ce programme au profit des enfants de l'Europe de l'Est, mais aussi pour soutenir quotidiennement des centaines d'enfants dans les grands hôpitaux pédiatriques français.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct