“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La Fondation Princesse Charlène lancée aux USA

Mis à jour le 11/05/2016 à 05:02 Publié le 11/05/2016 à 05:02
La princesse Charlène sera aujourd'hui à Santa Monica en Californie pour dispenser un cours de natation, comme elle l'avait fait en février dernier en Principauté.

La princesse Charlène sera aujourd'hui à Santa Monica en Californie pour dispenser un cours de natation, comme elle l'avait fait en février dernier en Principauté. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Fondation Princesse Charlène lancée aux USA

La princesse Charlène se trouve en Californie pour ouvrir aujourd'hui l'antenne américaine de sa fondation, défendant toujours les valeurs du sport et l'apprentissage de la natation

Créée en décembre 2012 en Principauté, la Fondation Princesse Charlène aura dès aujourd'hui une nouvelle antenne, aux États-Unis. La princesse Charlène est aujourd'hui à Santa Monica, en Californie, pour officialiser le lancement de cette nouvelle entité qui défend les valeurs qui lui sont chères : l'importance du sport et la prévention contre les noyades infantiles avec l'apprentissage de la natation.

La princesse est d'ailleurs attendue ce matin à l'Annenberg Community Beach House de Santa Monica, par le maire Tony Vazquez. Accompagnée par deux anciens champions olympiques, la nageuse Dara Torres et l'apneiste Greg Louganis, la princesse prendra part à un cours de natation avec une quarantaine d'enfants de l'école Sainte-Anne de Santa Monica.

Maguy Maccario Doyle présidente

Pour présider la branche américaine de sa fondation, enregistrée dans l'État de New York, la princesse Charlène a placé sa confiance en Maguy Maccario Doyle, ambassadeur de Monaco aux États-Unis. Qui sera entourée, au conseil d'administration, par Wallis Annenberg, présidente de la fondation Annenberg, et les sportifs Greg Louganis et Dara Torres.

« C'est un privilège et, bien sûr, un plaisir pour moi, de soutenir la princesse Charlène dans cette entreprise aux États-Unis. Nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir les programmes de sécurité aquatique, de sport et d'éducation, en ciblant les jeunes, ainsi que les précieuses valeurs de l'esprit sportif telles que le respect, le travail d'équipe et le fair-play », a déclaré Maguy Maccario Doyle qui sera aux côtés de la princesse aujourd'hui pour ce lancement.

Questions-réponses sur scène

Jeudi, la princesse Charlène poursuivra son séjour en Californie en participant à un déjeuner au Dorothy Chandler Pavilion où lui sera décerné le « Blue Ribbon » du Music Center de Los Angeles. Cette distinction lui sera remise pour saluer son travail auprès des enfants.

L'épouse du souverain devrait se prêter au jeu des questions-réponses sur scène pour cet événement présenté par l'ancienne animatrice Mary Hart etbaptisé : « Derrière les portes du Palais : une conversation avec la princesse Charlène de Monaco ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.