“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La Fondation Princesse Charlène forme 320 écoliers à la natation

Mis à jour le 10/07/2018 à 05:14 Publié le 10/07/2018 à 05:13
Les CM2 qui savent nager ont reçu leur attestation officielle « Savoir nager » de l'Éducation nationale.

Les CM2 qui savent nager ont reçu leur attestation officielle « Savoir nager » de l'Éducation nationale. M.-E. C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Fondation Princesse Charlène forme 320 écoliers à la natation

La piscine municipale ouvrira ce samedi au public mais, depuis début juin, elle a déjà accueilli 320 écoliers de La Turbie, Peille, La Grave de Peille et Èze, venus suivre des ateliers « Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation », un programme de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

La piscine municipale ouvrira ce samedi au public mais, depuis début juin, elle a déjà accueilli 320 écoliers de La Turbie, Peille, La Grave de Peille et Èze, venus suivre des ateliers « Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation », un programme de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Destiné avant tout à aider les enfants à développer leur assurance en milieu aquatique, pour leur permettre de bien réagir en cas de chute accidentelle, le programme prévoit dix séances de quarante minutes en moyenne, à raison de deux séances par semaine, pour chaque classe.

Avec, en dernière semaine, la délivrance à chacun du premier niveau de brevet de la Fédération française de natation (FFN) : le « Sauv'nage ».

L'attestation « savoir nager » pour 187 élèves

Mardi, Gareth Wittstock, représentant sa sœur, la princesse Charlène de Monaco, a remis leur certificat à 187 écoliers turbiasques, en présence de Jean-Jacques Raffaele, maire, des élus représentant les communes de La Turbie, Èze et Peille, et des représentants de la FFN et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. En préambule à cette cérémonie, 77 élèves de trois classes avaient plongé dans les bassins et ont fait une démonstration des activités habituelles. Le maire a pris simplement la parole pour remercier chaleureusement tous les partenaires et, en premier lieu la princesse Charlène et sa fondation sans lesquelles rien de ce projet ne serait possible.

Accueillir les personnes à mobilité réduite

Se disant toujours impressionné par le nombre d'enfants qui ne savent pas encore nager dans notre région, il a rappelé que la commune allait lancer, à l'automne, « d'importants travaux pour que notre piscine, ce bijou que tout le monde nous envie, puisse accueillir les personnes à mobilité réduite et ouvrir aux scolaires en mai et septembre, afin de multiplier encore les chances d'apprentissage des enfants ».

Puis Gareth Wittstock s'est très aimablement prêté, avec les autres personnalités, aux séances photos classe par classe et la fête s'est terminée autour d'un goûter gourmand offert par la Fédération française de natation.

Trois classes prennent la pose avec Gareth Wittstock (le frère de la princesse Charlène), le maire et les officiels, avant de plonger dans les bassins.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.