Le jury du « Coup de Cœur des Lycéens », constitué d'élèves de seconde du lycée Albert-Ier, du Lycée Technique et Hôtelier et du lycée FANB, s'est réuni pour établir la liste des ouvrages retenus pour le « Coup de Cœur des Lycéens » 2018.
Leur choix s'est porté sur : Jean-Baptiste Andrea pour Ma reine (Éditions de l'Iconoclaste) ; Emmanuelle Favier pour Le courage qu'il faut aux rivières (Éditions Albin Michel) ; Pascale Lecosse pour Mademoiselle, à la folie ! (Éditions de la Martinière) ; Olivier Rogez pour L'ivresse du sergent Dida (Éditions Le Passage) et Charlotte Pons pour Parmi les miens (Éditions Flammarion).
Créé en 2007 dans le cadre du Prix Littéraire de la Fondation Prince Pierre de Monaco, ce « Coup de Cœur » sera remis dans le cadre de la cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, le jeudi 4 octobre 2018, à la Salle Garnier.
Prochain temps fort pour les élèves : la rencontre avec les auteurs des ouvrages retenus, le mercredi 6 juin, au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.
commentaires