“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Fondation Prince Pierre a fait son choix

Mis à jour le 17/05/2018 à 05:10 Publié le 17/05/2018 à 05:10
La princesse de Hanovre entourée des membres du conseil littéraire, ce mardi au restaurant La Dame de Pic, à Paris.

La princesse de Hanovre entourée des membres du conseil littéraire, ce mardi au restaurant La Dame de Pic, à Paris. Manuel Vitali/Dir.Com.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Fondation Prince Pierre a fait son choix

À cinq mois de la remise de prix, le conseil littéraire de la Fondation Prince Pierre s'est réuni, ce mardi à Paris, pour établir la liste des auteurs en lice pour le prix littéraire 2018, qui honore chaque année un écrivain francophone pour l'ensemble de son œuvre.

À cinq mois de la remise de prix, le conseil littéraire de la Fondation Prince Pierre s'est réuni, ce mardi à Paris, pour établir la liste des auteurs en lice pour le prix littéraire 2018, qui honore chaque année un écrivain francophone pour l'ensemble de son œuvre. Le jury a retenu cette année René De Ceccatty, Annie Ernaux, Linda Lê, Tobie Nathan et Maurizio Serra.

Pour la Bourse de la découverte, prix récompensant un auteur francophone pour un premier ouvrage de fiction le conseil littéraire devra faire le choix entre Adeline Baldacchino pour Celui qui disait non ; Violaine Huisman pour Fugitive parce que reine ; Sébastien Ministru pour Apprendre à lire ; Bruno Pellegrino pour Là-bas, août est un mois d'automne et Agnès Riva pour Géographie d'un adultère.

L'ensemble de ces ouvrages fera partie du Marathon de lecture, dont le lancement aura lieu le mercredi 20 juin prochain, à la Médiathèque de Monaco. La remise des prix est, elle, prévue le 4 octobre prochain, à la Salle Garnier.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.