“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Fondation Flavien auprès des élèves du Tenao

Mis à jour le 28/06/2018 à 05:18 Publié le 28/06/2018 à 05:18
Les élèves ont préparé un chaleureux accueil à Denis Maccario dans la cour d'école, où se sont déroulés les échanges.

Les élèves ont préparé un chaleureux accueil à Denis Maccario dans la cour d'école, où se sont déroulés les échanges. S.I.

La Fondation Flavien auprès des élèves du Tenao

Le président de la Fondation Flavien de Monaco, Denis Maccario, était récemment invité par le directeur de l'école du Tenao, François Grimal.

Le président de la Fondation Flavien de Monaco, Denis Maccario, était récemment invité par le directeur de l'école du Tenao, François Grimal. Denis Maccario soutient et lutte contre les cancers pédiatriques, les maladies rares chez l'enfant.

Sur ce thème, il a effectué une intervention afin de sensibiliser, d'échanger avec les enfants et les enseignants autour de ce combat qui concerne tout un chacun. Les bandes dessinées « Boule à zéro » ont servi de support et permis d'aborder ce sujet très sensible avec les enfants.

« Aller vers l'enfant malade »

Cette intervention représente la continuité de l'action de l'école en faveur des recherches pour lutter contre les maladies chez l'enfant (vente des gâteaux au profit de l'association l'Étoile de Martin).

Denis Maccario a encouragé les enfants à ne pas avoir peur de la différence, en voyant par exemple un enfant sans cheveux (pour cause de chimiothérapie) ou autres aspects de maladies qui ne sont pas contagieuses, à continuer à vivre normalement avec l'enfant malade, dans la famille ou à l'école, et surtout à s'exprimer. Il a également évoqué le don de soi, le don de sang.

« Si l'enfant fait la démarche d'aller vers l'enfant malade, on aura gagné », explique Denis Maccario.

À la fin de l'intervention, un des enfants a fait don de l'argent de sa tirelire, « Un beau geste, une belle concrétisation », a reconnu l'intervenant avec émotion et gratitude.

Le dimanche 1er juillet de 10 h à 18 h, aura lieu la journée portes ouvertes organisée par l'AFMBM des pompiers de Magnan 06 en partenariat avec la Fondation Flavien, au 8 boulevard de la Madeleine à Nice.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct