“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La feuille de route du Ministre en trois points

Mis à jour le 02/02/2016 à 05:09 Publié le 02/02/2016 à 05:09
Le prince Albert II a défini les missions du nouveau chef de son gouvernement.

Le prince Albert II a défini les missions du nouveau chef de son gouvernement. Palais princier

Monaco-matin, source d'infos de qualité

La feuille de route du Ministre en trois points

Serge Telle, nommé, à compter du 1er février, ministre d'État de la Principauté par ordonnance souveraine du 19 janvier, a prêté serment, hier en fin de matinée, devant le prince souverain.

Serge Telle, nommé, à compter du 1er février, ministre d'État de la Principauté par ordonnance souveraine du 19 janvier, a prêté serment, hier en fin de matinée, devant le prince souverain. La cérémonie s'est déroulée au Palais princier en présence du secrétaire d'État, du président du Conseil de la Couronne, de l'ensemble des membres du gouvernement princier et du cabinet princier, ainsi que de membres du service d'honneur du Palais princier.

Au terme de cette prestation de serment, le prince Albert II a longuement reçu son ministre d'État. Dans le cadre de cette audience privée, il lui a remis la feuille de route qui trace les grands axes de l'action qu'il lui assigne.

« Au moment où vous venez de prêter serment devant moi, je souhaite porter à votre connaissance les éléments principaux des missions qui seront les vôtres à la tête de mon gouvernement », lui a déclaré le souverain.

« Confrontée aux défis du XXIe siècle, la principauté de Monaco entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de son développement. Le XXe siècle a vu la mise en place d'un modèle qui a fait ses preuves et a assuré à la Principauté une croissance et un rayonnement exceptionnels. Dix ans après mon accession au trône, je souhaite renforcer ce modèle et l'adapter aux défis de notre époque.

« La question environnementale, autour de laquelle je mobilise pleinement mon pays depuis des années déjà, le développement d'une économie aux ressources nouvelles, l'approfondissement de nos relations avec l'Union européenne, mais aussi le maintien de notre qualité de vie, le renforcement de la sécurité et la pérennité de notre système sanitaire et social sont autant de sujets qui doivent permettre à Monaco de s'affirmer dans un monde en mutation, sans remettre en cause son histoire et ses spécificités.

« Votre tâche sera d'accompagner ce mouvement, en mobilisant les forces vives de la Principauté. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.