La fête des genêts, c'est ce week-end au village

Les légendes sont tenaces par définition.

Article réservé aux abonnés
L.BOXITT Publié le 22/06/2018 à 05:16, mis à jour le 22/06/2018 à 05:16
Oh, les beaux costumes avec le président Jean-Pierre Cognet. 	(DR)
Oh, les beaux costumes avec le président Jean-Pierre Cognet. (DR)

Les légendes sont tenaces par définition. Et c'est bien pour cette raison que la fête des genêts va animer le village ce week-end. Pour rappel, un petit arbrisseau sauvage a stoppé miraculeusement la chute de blocs de rocher durant le VIIe siècle à la suite d'une secousse sismique.

Le village fut sauvé et, depuis, la fleur de genêt est donc célébrée chaque année à la fin du mois de juin.

Les Coqs Roquebrunois vont donc se charger du programme festif et surtout dansant puisqu'un grand bal sera donné ce samedi 23 juin à 21 h 30 place de La République. DJ David sera le maître des platines.

Dimanche, place au concours du plus beau costume décoré avec des fleurs de genêts.

À ce sujet, libre à chacun de venir récupérer gratuitement, samedi matin (11 h) au lavoir, le précieux végétal qui embellira les habits des pitchouns.

Inscriptions le dimanche à 14 h 30 puis défilé une heure plus tard présenté par Ciboulette et Oscar suivi du palmarès.

À 18 h, les Coqs boucleront ce week-end de fête par un apéritif d'honneur.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.