“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La fête de la châtaigne, c'est dimanche au village

Mis à jour le 14/11/2018 à 05:10 Publié le 14/11/2018 à 05:10
Les Coqs Roquebrunois vous attendent dimanche entre 10 h et 18 h au village.

Les Coqs Roquebrunois vous attendent dimanche entre 10 h et 18 h au village. L. B.

La fête de la châtaigne, c'est dimanche au village

Ça va fleurer la bonne châtaigne grillée, ce dimanche, au village.

Ça va fleurer la bonne châtaigne grillée, ce dimanche, au village. Les Coqs Roquebrunois sont déjà en ordre de marche pour cette grande animation automnale - prévue de 10 heures à 18 heures - entre la place de La République et celle des Deux-Frères.

« Nous préparerons 400 kg de châtaignes d'Ardèche [qualité non connue, ndlr] accompagnés de vin chaud ou de Beaujolais », annonce Jean-Pierre Cognet, le président du comité des fêtes. Les gourmands pourront déguster sur place des cornets de châtaigne au prix modique de 2,50 euros.

« Nous attendons une trentaine d'exposants qui viendront proposer des produits régionaux », se réjouit l'organisateur. Vous pourrez ainsi déambuler dans le village et repartir avec de la confiture, de la charcuterie, des biscuits, du fromage... L'artisanat aura aussi toute sa place avec des exposants qui vendront notamment des bijoux ou encore des peintures », ajoute Jean-Pierre Cognet.

Pour rallier le village, des navettes gratuites seront mises en place au départ de l'office de tourisme, à partir de 10 heures. Le parking Brigliano sera gratuit également ce jour-là. Enfin, il faut savoir que cette fête de la châtaigne bénéficiera du concours de la fanfare de Villefranche et de la participation des Compagnons du Mentonnais, lesquels feront revivre les métiers d'antan.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.