Selon le listing du Centre communal d'action sociale, Yvonne Imbert, née le 11 octobre 1914 à Paris, serait la doyenne de Roquebrune-Cap-Martin. Et, figurez-vous que cette demoiselle a fêté, jeudi, ses 104 ans au sein de l'Ehpad Orpea Les Citronniers dans le quartier de Carnolès.
« Ma maman a eu deux enfants, moi-même et Michel mon frère », expliquait Agnès, la fille d'Yvonne. Et d'ajouter : « Elle compte quatre petits-enfants et sept arrière-petits-enfants ! »
Pour cet anniversaire, Patrick Césari, le maire, a débouché le champagne en compagnie de Marie-Paule Gérard, la directrice de l'établissement. Il faut savoir qu'Yvonne est arrivée dans le bassin mentonnais « juste après la guerre, en 1946 », soulignait encore sa fille. Professionnellement parlant, elle a exercé en tant que sage-femme au sein de l'hôpital Saint-Roch à Nice. Enfin, et surtout, il faut savoir qu'Yvonne a été la femme de Charles Imbert qui fut maire de Roquebrune-Cap-Martin entre 1977 et 1982, et avocat de profession. Le mot de la fin revenait naturellement à Agnès qui se réjouissait de savoir que sa maman « adore participer aux activités artistiques mais aussi aux ateliers d'activités physiques adaptées ». Même à 104 ans, la forme c'est important !
commentaires