Rubriques




Se connecter à

La Dorsale de Monaco va être partiellement fermée en raison des travaux du Grand Ida

Du mercredi 1er juin au mercredi 8 juin, la Dorsale de Monaco sera partiellement fermée pour les besoins du chantier Grand Ida, une importante opération immobilière au cœur du quartier Plati.

Thibaut Parat Publié le 31/05/2022 à 15:51, mis à jour le 31/05/2022 à 16:13
Du mercredi 1er juin au mercredi 8 juin, la Dorsale de Monaco sera partiellement fermée pour les besoins du chantier Grand Ida. Les 5 et 6 juin, avec l'arrêt du chantier pour Pentecôte, cet axe majeur sera toutefois ouvert. Photo Jean-François Ottonello

Comme en avril, les services de l'Etat ont décidé la fermeture partielle de la Dorsale en raison de travaux sur le chantier du Grand Ida, une opération immobilière importante au cœur du quartier Plati.

Du mercredi 1er juin au mercredi 8 juin, de 9h à 16h, ce tronçon qui relie l'Ouest à l'Est de la Principauté sera interdit à la circulation dans le sens Nice-Menton, entre les ronds-points Auréglia et Canton enterré. Le samedi 4 juin, cette fermeture sera effective de 8h à 21h.

"Par ces horaires de fermeture à la circulation limitée, le gouvernement princier met tout en œuvre pour limiter l’impact sur le trafic aux heures de pointe", promet l'exécutif monégasque. On se rappelle, en effet, que les 11 et 12 avril, en plein Rolex Monte-Carlo Masters, la fermeture de cet axe majeur avait provoqué d'importants embouteillages intra-muros.

 

Pas de restrictions
de circulation les 5 et 6 juin

A noter, toutefois, que la voie sera laissée ouverte à la circulation le dimanche 5 juin et le lundi 6 juin. "La suspension du chantier lors de ces deux journées [Pentecôte, ndlr] a pour objectif de préserver le repos et la tranquillité des riverains", indique le gouvernement princier.

Parallèlement à ces travaux effectués en journée, d'autres interventions, aux nuisances limitées, imposeront une fermeture nocturne de la Dorsale entre les deux mêmes giratoires, dans les deux sens, entre 21h et 6h les 1er, 2, 7, 8 et 13 juin. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.